Trois types d’audits énergétiques

Trois types d’audits énergétiques

Le niveau de détail des audits énergétiques dépend de leur type. En général, il existe selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, trois types d’audits énergétiques courants :

Vérification en marchant

Comme son nom l’indique, cet audit énergétique consiste en une inspection de votre propriété afin d’identifier les problèmes de fonctionnement, d’entretien ou d’équipement défectueux, ainsi que les domaines nécessitant une évaluation plus approfondie.

Résultats de l’inspection générale

  • Identification des possibilités d’économie d’énergie
  • Analyse qualitative de la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique
  • Estimation des économies d’énergie potentielles

Le rapport final de l’audit est généralement accompagné de commentaires de base concernant la faisabilité du projet.

Diagnostic énergétique

Il s’agit généralement d’effectuer des calculs économiques et d’utiliser des dispositifs de mesure pour identifier la consommation et les pertes d’énergie réelles.

Résultats du diagnostic énergétique

  • Répartition de la consommation d’énergie (également appelée bilan énergétique)
  • Liste des possibilités d’économie d’énergie tirée des performances ou des installations du bâtiment.
  • Évaluation financière de toutes les mesures d’économie d’énergie identifiées afin de les catégoriser et d’établir des priorités de mise en œuvre.

Audit de niveau investissement

Les audits de niveau investissement (IGA) fournissent des comptes détaillés de la consommation d’énergie, y compris une étude quantifiable de la mise en œuvre avec des coûts détaillés de maintenance, d’investissement et d’exploitation. Il comprend également une évaluation approfondie du modèle d’investissement.

Résultats de l’audit de qualité d’investissement (IGA)

  • Bilan énergétique et demande énergétique réelle
  • Liste des possibilités d‘efficacité énergétique, y compris le calcul des économies d’énergie et l’investissement nécessaire pour les mettre en œuvre
  • Proposition de mesures groupées, y compris les plans de financement, de mise en œuvre et de vérification des économies.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!