SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE VOITURE EST PRÊTE À ÊTRE RECYCLÉE

SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE VOITURE EST PRÊTE À ÊTRE RECYCLÉE

Rien qu’au Royaume-Uni, entre 1,6 et 2 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année. S’assurer que les véhicules en fin de vie (VHU) sont éliminés correctement est extrêmement important, notamment pour l’environnement.

Savoir que les VHU sont recyclés est une chose, mais savoir si votre véhicule est prêt à être recyclé en est une autre. Même si vous prenez très bien soin de votre voiture, il y a de fortes chances qu’elle doive être mise au rebut tôt ou tard, surtout si les kilomètres s’accumulent au fil du temps.

Tous les véhicules en fin de vie ne présentent pas les mêmes signes indiquant qu’ils doivent être recyclés, et il peut donc être difficile de savoir quand le moment est venu. Après tout, certaines voitures sont usées mais ont encore une longue vie devant elles. Il existe cependant des points communs entre toutes les voitures qui peuvent vous aider à prendre cette décision. Alors, comment faire la distinction et savoir si vous prenez la bonne décision en mettant votre véhicule au rebut ? Ab Épaviste, entreprise d’enlèvement des ferraille a Lyon en parle dans ce rubrique !

Si vous payez plus que la valeur du véhicule pour réparer des dysfonctionnements ou remplacer des pièces, vous devriez envisager de le faire recycler. Si vous continuez à investir dans votre véhicule simplement parce que vous avez déjà payé une réparation et qu’il est donc logique d’en payer une autre, vous risquez de gaspiller de l’argent ou de dépenser plus à long terme en entretien que si vous achetiez une nouvelle voiture. Sortez de ce cycle lorsque votre véhicule a du mal à passer le contrôle technique ou si vous devez continuellement le faire réparer.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire de longs trajets avec votre véhicule actuel, celui-ci n’est peut-être pas le plus fiable. Beaucoup de gens ont un lien fort avec leur voiture, car ils en ont gardé de bons souvenirs. Cependant, si vous avez peur que votre véhicule tombe en panne lors d’un long trajet, il est peut-être temps d’accepter que vous feriez mieux de le recycler.

Après tout, les longs trajets peuvent être difficiles pour les vieux véhicules à cause de l’usure, de la rouille, des moteurs qui ne peuvent plus fonctionner pendant de longues périodes, des freins et des embrayages qui sont loin d’être ce qu’ils étaient. Si vous avez l’impression que c’est votre cas et que votre véhicule ne remplit plus son rôle, il est peut-être temps d’acheter une nouvelle voiture.

Les véhicules hors d’usage, en particulier les plus anciens, ont tendance à présenter des problèmes au niveau des principaux systèmes, ce qui est généralement le signe que non seulement quelque chose ne va pas sous le capot, mais qu’il est peut-être temps de mettre votre voiture à la retraite. Si votre transmission ou votre moteur souffrent, par exemple, et que vous vous retrouvez avec des factures de plus en plus lourdes chez le garagiste – ou que votre voiture ne passe pas son contrôle technique – votre véhicule est peut-être prêt à être mis à la casse.

Dès que vous commencez à changer les principaux composants de la voiture, les coûts et la consommation de temps augmentent et, en fin de compte, une nouvelle voiture est beaucoup mieux adaptée aux besoins et aux conditions de transport d’aujourd’hui, il serait donc plus efficace de la recycler et d’en acheter une nouvelle.

La rouille est toujours un mauvais signe. Il ne s’agit pas seulement d’un problème d’ordre esthétique, mais d’un problème qui entraîne des problèmes majeurs dans le véhicule. En général, la rouille commence dans une petite zone qui doit être traitée rapidement afin d’éviter qu’elle ne s’étende – sinon, elle se propage généralement à d’autres endroits de la voiture. Au fur et à mesure que ce processus se produit, les métaux qui composent votre voiture deviennent fragiles, faibles et cassables.

Il peut s’agir de n’importe quoi, du châssis aux freins en passant par les conduites de carburant. Une voiture couverte de rouille n’est pas sûre et doit donc être recyclée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!