Prothèse ongulaire et Tanning Lyon : Le cloud nail art est tendance et 100% réalisable à la maison

Prothèse ongulaire et Tanning Lyon : Le cloud nail art est tendance et 100% réalisable à la maison

Nous avons la tête dans les nuages – le cloud nail art, donc. Cette tendance Instagram des ongles a rapidement commencé à prendre d’assaut le monde de la beauté. On peut dire qu’elle figure tout en haut de notre liste de manucures à essayer absolument. Et le meilleur ? C’est totalement facile à faire à la maison ! Pas besoin d’aller au salon pour obtenir ce look époustouflant. Vous souhaitez apprendre à faire des ongles en nuage ? Suivez les étapes ci-dessous, puis prenez une photo pour admirer vos ongles !

Ce dont vous aurez besoin :

Coupe-ongles
Une lime à ongles
Couleur(s) de base du vernis à ongles
Vernis à ongles blanc
Outil à pointiller (ou une alternative de fortune comme une épingle à cheveux)
Couche de finition
Obtenez ce look :

ÉTAPE 1. MODELER ET LIMER

Toute manucure à domicile doit commencer par un travail de préparation adéquat. Coupez vos ongles à la longueur souhaitée, puis utilisez une lime à ongles pour affiner leur forme et éliminer les bords abîmés. Vous ne savez pas quelle forme vous préférez ? Voici comment choisir la bonne forme d’ongle.

ÉTAPE N° 2. CHOISISSEZ VOTRE BASE

Ensuite, vous allez devoir choisir votre couleur de base. C’est une étape où vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, car vous avez le choix entre de nombreuses teintes sur le thème du ciel. Vous voulez un look de jour ? Un coucher de soleil fantaisiste ? Nous avons quelques options qui conviennent.

Pour un look simple de jour… mettez un joli vernis à ongles bleu ciel. Il n’y a rien de plus simple que cela !

Pour un look coucher de soleil simple… peignez vos ongles avec un vernis rose rosé, orange soleil ou lavande doux.

Pour un look détaillé de jour…créez une base ombrée avec différentes nuances de bleu. Pour ce faire, peignez une éponge de maquillage jetable avec un vernis à ongles bleu vif, bleu moyen et bleu clair. Pressez l’éponge sur votre ongle, laissant derrière vous un dégradé transparent de teintes bleues. Répétez l’opération sur le reste de vos ongles. Nettoyez les bords avec un coton-tige et un dissolvant pour vernis à ongles.

Pour un look coucher de soleil détaillé… faites-vous des ongles ombrés en utilisant des teintes qui ressemblent au ciel du soir. Peignez une éponge à maquillage avec du vernis à ongles lavande, rose et orange. Appuyez ensuite l’éponge sur votre ongle. Répétez l’opération sur le reste de vos ongles et nettoyez les bords.

ÉTAPE N° 3. PEIGNEZ VOS NUAGES

Pour créer vos nuages, vous avez plusieurs possibilités. La méthode la plus populaire et la plus sûre consiste à utiliser un outil de pointillage, un outil pratique spécialement conçu pour créer des motifs en pointillés. Pour travailler avec des objets que vous avez déjà sous la main, vous pouvez également utiliser l’extrémité arrondie d’une épingle à cheveux, un trombone ou un cure-dent pour créer vos nuages. Une fois que vous avez choisi votre outil, voici ce que vous devez faire.

Première étape. Prends ton vernis à ongles. Trempez votre outil dans un vernis à ongles blanc. Veillez à ne pas en prendre trop, car vous ne voulez pas une surcharge de produit qui entraînerait des nuages désordonnés !

Deuxième étape. Faites des points. Créez une petite masse de points connectés pour former votre nuage, en peignant deux ou trois nuages au total. N’oubliez pas : Il n’y a pas deux nuages identiques, le vôtre n’a donc pas besoin d’être parfaitement uniforme !

Étape 3. Répétez l’opération. Continuez le processus de trempage et de pointillage sur chacun de vos ongles jusqu’à ce que vous obteniez une manucure nuageuse complète.

ÉTAPE 4. AJOUTEZ LES TOUCHES FINALES

Vous voulez ajouter un peu de paillettes à votre manucure nuageuse ? Aucun problème ! Pensez à ajouter quelques strass sur un ongle d’accent ou à passer une couche de paillettes.

ÉTAPE N° 5. SCELLEZ VOTRE LOOK

Bien sûr, nous sommes sûrs que vous voulez que votre nuage d’ongles dure, non ? Pour sceller votre manucure et prolonger sa durée de vie, appliquez une couche de finition au fini très brillant.

Suivant : Maintenant que vous savez comment créer une manucure nuage de rêve, vous aimeriez peut-être essayer un autre look d’ongle tendance. Pour ce faire, consultez nos articles intitulés “Comment réaliser des ongles en verre de mer” et “Comment réaliser des ongles perforés à la maison”.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *