OBSTACLES À L’AMÉLIORATION DE L’ERGONOMIE MOBILE

OBSTACLES À L’AMÉLIORATION DE L’ERGONOMIE MOBILE

Voici selon lagence SEO de Lyon, une liste des erreurs les plus fréquentes que nous trouvons lors du processus de sélection initial de nos nouveaux clients.

RENDU FLASH

Cette technologie est rarement prise en charge/exploitée par les navigateurs mobiles et doit généralement être évitée si possible. Du point de vue du référencement, il s’agit d’une technologie désuète.

PETITE TAILLE DE POLICE

Nous voyons souvent des polices de petite taille dans les cas où les sites ont pris le temps de définir une largeur de fenêtre par défaut, mais n’ont pas mis en œuvre une mise à l’échelle dynamique du contenu en fonction de la taille de l’appareil. La définition d’une fenêtre d’affichage permet à votre site Web de définir les limites extérieures de la conception de votre page.

PADDING DE L’ÉLÉMENT

Certaines personnes ont de petits téléphones et de gros doigts ! Gardez-les à l’esprit lorsque vous concevez votre site Web et veillez à prévoir un espacement adéquat entre les éléments tactiles.

FENÊTRE À LARGEUR FIXE

L’un des concepts les plus importants pour rendre un site adapté aux mobiles est le responsive design. Les utilisateurs vont accéder à votre site Web via un certain nombre d’appareils dont la taille d’écran varie. Lorsqu’un site a correctement mis en œuvre la conception réactive, le contenu sera mis à l’échelle de façon dynamique en utilisant une échelle de largeur de fenêtre d’affichage si nécessaire.

CONTENU HORS ÉCRAN

Ce n’est un secret pour personne que les dimensions des écrans des appareils mobiles sont plus petites que celles des écrans des ordinateurs de bureau. Si votre code ne tient pas compte de cette variation des pixels de l’écran en utilisant un dimensionnement dynamique, les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de visualiser certains contenus parce qu’ils sont situés en dehors de leur fenêtre d’affichage.

CONFIGURATION DES SOUS-DOMAINES

Bien que Google ait déclaré ne pas avoir de préférence pour les sous-domaines mobiles par rapport aux domaines primaires dans les classements, nous avons vu un grand nombre de sites pénalisés pour avoir incorrectement mis en œuvre cette méthode d’optimisation mobile. Nous recommandons d’éviter les sous-domaines mobiles dans la mesure du possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!