L’EXPOSITION AU SOLEIL EST-ELLE SANS DANGER AVANT ET APRÈS L’ÉPILATION AU LASER ?

L’EXPOSITION AU SOLEIL EST-ELLE SANS DANGER AVANT ET APRÈS L’ÉPILATION AU LASER ?

L’épilation au laser existe depuis un certain temps déjà. Elle peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps, notamment la lèvre supérieure, le bikini, le visage, les jambes, les aisselles et le dos. Mais certaines parties du corps selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, sont sujettes à l’exposition au soleil. Il est donc préférable de se renseigner sur ce qu’il faut faire ou éviter avant et après l’intervention pour éviter d’endommager la peau. Lisez ce qui suit pour trouver les réponses à vos inquiétudes concernant l’exposition au soleil avant ou après votre traitement d’épilation au laser.

L’EXPOSITION AU SOLEIL EST-ELLE SANS DANGER AVANT LE TRAITEMENT ?

Bien qu’elle soit considérée comme sûre, nous conseillons de limiter l’exposition directe au soleil au moins deux semaines avant le traitement, car elle rend la peau plus sensible à la chaleur.

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS AVEZ UN BRONZAGE AVANT LE TRAITEMENT ?

Si vous avez bronzé avant le traitement, prévenez votre praticien avant de commencer. Il effectuera un test cutané pour éviter d’endommager la peau dans la zone de traitement et déterminer si la zone peut être traitée sans danger. Habituellement, un test cutané est effectué deux semaines après le bronzage.

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS AVEZ UN COUP DE SOLEIL AVANT LE TRAITEMENT ?

Une peau brûlée par le soleil est une contre-indication à l’épilation au laser et augmente la probabilité d’irritation, de brûlures et de complications. La peau doit prendre le temps de guérir, et toute bonne clinique refusera de traiter la zone et de reporter le rendez-vous au laser à une date ultérieure.

L’EXPOSITION AU SOLEIL EST-ELLE SANS DANGER APRÈS LE TRAITEMENT ?

Limitez l’exposition directe au soleil deux semaines après l’intervention, car votre peau est encore sensible à la chaleur et a besoin de se reposer pour cicatriser. L’exposition prolongée aux rayons UV du traitement laser des poils frais peut causer des dommages à la peau.

QUE FAIRE SI VOUS DEVEZ VOYAGER DANS UN CLIMAT PLUS CHAUD ?

Outre les mesures préventives pour protéger votre peau du soleil, comme l’application d’une crème solaire et le port de vêtements de protection, il serait préférable que vous en informiez votre praticien avant votre voyage. Votre praticien vous donnera des conseils de suivi de traitement pour l’épilation laser afin d’éviter toute interruption du traitement et de préserver les résultats.

QUE FAUT-IL ÉVITER APRÈS LE TRAITEMENT ?

Comme mentionné, votre peau sera sensible aux infections après le traitement. Il est donc préférable d’éviter les activités susceptibles de provoquer une infection. Ces activités comprennent l’exercice, le sauna, le jacuzzi, la baignade dans l’océan ou la piscine 24 heures après le laser, car la sueur et l’eau ne conviennent pas à la zone traitée.

NOTRE CONCLUSION

Bien que les méthodes traditionnelles d’épilation soient toujours disponibles, l’épilation au laser est une solution permanente pour éliminer vos poils indésirables. Par conséquent, pour assurer votre sécurité et la bonne exécution de vos séances, consultez une clinique professionnelle spécialisée dans le traitement des poils au laser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!