Guide du débutant pour l’achat et le port de perruques

Guide du débutant pour l’achat et le port de perruques

La meilleure partie du port de perruques est que vous conservez le pouvoir de transformer complètement votre look sans avoir à vous soucier du temps qu’il vous reste à garder ce look. C’est une option de coiffure peu contraignante, mais qui peut avoir un impact considérable sur votre apparence. Bon nombre des icônes de la culture pop les plus connues dans le monde ont exploité le pouvoir des perruques pour changer leur look en quelques heures ou quelques jours.

Bien que la raison d’être de l’achat et du port de perruques soit simple, tout cela peut sembler un peu écrasant si c’est la première fois que vous en achetez une. Les perruques sont un vaste sujet et il n’est pas possible de couvrir ici de manière exhaustive tout ce que vous devez savoir. Toutefois, selon les coiffeurs pro a Lyon, les points clés suivants peuvent s’avérer essentiels pour vous orienter dans la bonne direction dès le départ.

Styles de perruques

Les perruques sont conçues et assemblées de plusieurs façons. Les variations dans la façon dont la perruque est construite déterminent souvent la façon dont la perruque peut être coiffée naturellement et comment elle se fond dans le cuir chevelu. Il existe trois principaux styles de perruques.

Tout d’abord, la perruque à lacet. Comme son nom l’indique, cette perruque est munie d’une dentelle sur le devant du bonnet, de sorte qu’elle se fond parfaitement dans la ligne des cheveux. Les perruques à lacet sont généralement les moins chères.

Ensuite, la perruque entièrement en dentelle. Elle comporte une maille sur le devant et sur les côtés de la perruque. Cela vous donne plus d’options pour séparer et coiffer vos cheveux.

Troisièmement, la perruque 360 lace. Elle a gagné en popularité ces dernières années. Ce qui permet au porteur de la perruque d’avoir les cheveux en queue de cheval tout en ayant l’air naturel.

Perruques synthétiques et perruques en cheveux humains

Les perruques sont fabriquées à partir de cheveux naturels ou synthétiques. Chacune présente des avantages et des inconvénients. Le choix le plus approprié pour vous dépendra de ce que vous recherchez et des raisons pour lesquelles vous portez des perruques.

Les perruques synthétiques ont tendance à coûter moins cher que les perruques en cheveux humains. Et comme elles sont fabriquées en usine, elles conservent mieux et plus longtemps leur forme. Cela s’avère pratique pour certains types de coiffures. Les cheveux synthétiques sont plus résistants aux éléments naturels, de sorte que le vent et l’humidité ne détruiront pas votre look. L’inconvénient, c’est que les perruques synthétiques ont un éclat d’apparence artificielle. Elles ne peuvent pas non plus être relookées ou colorées.

Les perruques en cheveux humains sont généralement plus chères et nécessitent également beaucoup plus d’entretien. Elles réagissent de la même manière que les cheveux naturels lorsqu’ils sont soumis aux éléments et sont donc moins résistantes que les perruques synthétiques. Mais lorsqu’il s’agit de les coiffer, elles ont une plus grande polyvalence, ce qui vous permet de les remodeler et de les colorer comme vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, utiliser un sèche-cheveux sur une perruque en cheveux humains, mais un sèche-cheveux peut faire fondre les fibres d’une perruque synthétique.

Fixer votre perruque

Les perruques de bonne qualité sont conçues pour tenir fermement sur votre tête. Il n’y a cependant aucun mal à ajouter une sécurité supplémentaire, en particulier lorsque vous faites un nouveau style. Il existe plusieurs façons de fixer votre perruque. Quelle que soit la technique que vous choisissez, il est essentiel que les cheveux sous la perruque soient plats. Une fois que c’est fait, vous pouvez choisir une bande de maintien, de la colle à perruque ou des épingles à cheveux et des clips simples.

Néanmoins, lorsque vous achetez une perruque, vérifiez les recommandations du fabricant sur la meilleure façon de la fixer. Cela devrait être votre premier choix puisque la perruque est probablement conçue avec cette méthode de fixation à l’esprit. Par exemple, certaines perruques doivent rester sans colle et pourraient donc être endommagées si elles étaient fixées avec des adhésifs.

Stockage et entretien des perruques

Lorsque votre perruque s’enlève, il y a du travail à faire. Premièrement, il faut la ranger sur un mannequin ou un support pour préserver sa forme. Deuxièmement, gardez-la hors de portée des éléments, en particulier de la poussière et de la lumière du soleil.

Troisièmement, si vous êtes sur la route ou si vous devez voyager avec, procurez-vous un contenant ou un sac de rangement où vous pourrez le plier et le placer délicatement. Quatrièmement, ne rangez pas votre perruque avant de la nettoyer. Lavez-la en suivant les instructions du fabricant. Si vous la portez tous les jours, il vous suffit de la laver une ou deux fois par semaine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!