Comment nettoyer un canapé en cuir noir : Entretien et élimination des taches

Comment nettoyer un canapé en cuir noir : Entretien et élimination des taches

Le cuir a tendance à être beaucoup plus facile à nettoyer que de nombreux autres matériaux. En supposant que votre canapé ou votre sectionnel soit bien fait, vous ne devriez pas avoir de difficulté à le garder propre en suivant quelques conseils de base.

Essuyez régulièrement votre canapé avec un chiffon en microfibre. C’est un excellent moyen de se débarrasser de la saleté et surtout des miettes. Certaines personnes aiment recouvrir leur canapé d’un morceau de tissu qu’elles lavent périodiquement afin de protéger le cuir sous-jacent, mais cela ne devrait pas être nécessaire pour quiconque investit dans un canapé en cuir de haute qualité comme ceux que nous avons chez Meubles Gautier.

Au-delà de ce type de nettoyage de base, il y a quelques choses que vous voudrez faire régulièrement pour vous assurer que votre canapé en cuir noir reste comme neuf pendant de nombreuses années.

Instructions de nettoyage régulier d’un canapé en cuir

Selon le type de canapé en cuir que vous possédez, il est fort probable que vos coussins se détachent physiquement du cadre. Si c’est le cas, assurez-vous de les sortir régulièrement et de nettoyer tous les débris qui se trouvent en dessous. Vous pouvez peut-être les nettoyer simplement avec une brosse très douce ou même avec votre main. Sinon, essayez le suceur plat de votre aspirateur.

Le moment viendra où vous devrez effectuer un nettoyage plus complet. Ce jour-là, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle très doux ou un autre solvant doux. Plongez un chiffon propre dans de l’eau chaude, puis essorez-le pour qu’il ne soit pas trempé. Frottez doucement les petites taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Il ne faut pas frotter dans un sens et dans l’autre, car cela peut entraîner une usure supplémentaire de la surface du cuir.

Les taches de graisse peuvent être particulièrement difficiles à éliminer. Bien qu’elles ne collent généralement pas au cuir, il est difficile de les enlever une fois qu’elles y sont. Essayez un peu de bicarbonate de soude si vous rencontrez ce problème. N’en utilisez pas trop, mais veillez à en incorporer dans l’eau que vous utiliseriez pour nettoyer votre canapé.

Quelle que soit la technique utilisée, veillez à sécher la zone avec un autre chiffon très doux. Une fois de plus, il est déconseillé d’effectuer un mouvement de va-et-vient vigoureux, car cela pourrait causer des dommages.

Prenez également le temps de consulter les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette de votre canapé. Lorsque vous achetez un nouveau canapé en cuir, il y a de fortes chances que le fabricant ait inscrit des instructions d’entretien sur l’étiquette pour encourager les propriétaires à les nettoyer correctement.

Garder un canapé en cuir impeccable

Les personnes qui possèdent l’un de nos meubles mais qui ne sont pas sûres de la meilleure façon de le nettoyer sont invitées à consulter notre page de contact en ligne. Nos associés compétents se feront un plaisir de vous aider à prendre soin de vos meubles et à faire en sorte qu’ils restent beaux pendant des années.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!