Comment commencer à vendre de l’huile de CBD en ligne

Comment commencer à vendre de l’huile de CBD en ligne

Une fois que vous avez défini vos autorisations légales, il est temps d’ouvrir votre boutique. Il existe un plan de match simple que vous pouvez suivre pour vous installer et commencer à vendre en ligne. À partir de là, vous pouvez commencer à affiner vos stratégies en matière de produits, de marketing et d’exécution du commerce électronique pour développer votre activité.

Obtenir des licences

Pour pouvoir vendre du CBD, vous devez obtenir quelques licences. La première est une licence commerciale. En général, les petites entreprises optent pour une SARL. Recherchez votre préférence sur le site Web de votre administration locale. L’enregistrement coûte généralement environ 100 $ dans la plupart des cas.

Vous devrez également obtenir une licence de revente si vous envisagez d’acheter votre produit à des grossistes. Tout comme les licences commerciales, les licences et permis de revente sont gérés au niveau de l’État, qui peut être différent d’un État à l’autre. Découvrez les exigences de votre État pour déterminer si vous avez besoin d’un permis de revente et comment l’obtenir.

Trouvez un fournisseur certifié

Vous devez trouver un fournisseur réputé qui vous vendra des produits de haute qualité (teintures, huiles de CBD, produits à base de chanvre, etc.) et qui est également certifié pour la vente par l’État ou le gouvernement fédéral. Il devra également faire effectuer des tests réguliers par des tiers pour s’assurer que la qualité est garantie et que vous vendez des produits de qualité. De nombreuses entreprises de CBD possèdent leurs propres fermes de chanvre.

Créez votre site Web

Maintenant que vous avez réglé les formalités administratives et le processus de sélection, il est temps de créer votre site Web. Tout d’abord, il vous faut un nom de domaine.

Veillez à prendre connaissance des conditions d’utilisation et de la politique communautaire pour vous assurer que la publicité et la vente de vos produits respectent les limites fixées par la plateforme.

Vous devrez trouver un traitement fiable des paiements par carte de crédit, ce qui peut s’avérer délicat pour les produits CBD, car le paysage des passerelles de paiement a beaucoup évolué dans ce secteur.

Le CBD n’est pas actuellement approuvé par tous les processeurs de paiement (par exemple, PayPal), vous devrez donc vous assurer que vous travaillez avec une société qui peut le faire. Remarque : les frais de carte de crédit avec les passerelles CBD peuvent varier d’un commerçant à l’autre en fonction de l’évaluation des risques effectuée par le processeur.

Commercialisez vos produits CBD

Maintenant que votre site Web est en ligne, il est temps de faire venir les acheteurs. Vous pourriez penser que le mantra “construisez-le et ils viendront” est vrai ici. Désolé de vous le dire, mais ce n’est pas le cas.

Dans un pays où il est difficile de commercialiser des produits CBD à l’aide de nombreuses méthodes populaires (car les publicités Facebook, YouTube et d’autres canaux de marketing de commerce électronique courants bannissent ces produits de leurs plateformes publicitaires), il existe encore deux options viables qui ont le potentiel de rapporter beaucoup de bénéfices si vous jouez bien votre rôle.

La première est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), c’est-à-dire l’art et la science qui consistent à amener Google à classer votre site au-dessus des autres dans les résultats de recherche afin de montrer votre site Web en premier aux acheteurs potentiels. Pour réussir le référencement, vous devez faire appel à un professionnel du référencement pour auditer votre site. Il peut s’assurer que Google considère favorablement des éléments tels que la vitesse de votre site, les métadonnées, l’optimisation des images et d’autres composants. Ces éléments aident Google à croire que votre site est digne d’être présenté aux visiteurs.

Vous pouvez également créer un blog, maîtriser la recherche de mots clés et proposer un contenu frais qui reflète l’intention des internautes. Veillez à cibler des termes qui attirent des acheteurs potentiels et pas seulement des visiteurs à la recherche d’informations sur le sujet.

Une fois que vous aurez commencé à obtenir des visiteurs organiques grâce à vos efforts de référencement, vous voudrez créer une liste d’adresses électroniques et utiliser votre site Web pour la développer. En échange d’une adresse électronique, vous pouvez proposer des remises ou même des PDF d’information et des formations gratuites sur la CBD.

Exécuter et expédier les commandes des clients

Vous aurez besoin d’un système pour stocker vos produits CBD et gérer les stocks au fil du temps. Au début de votre activité, vous pouvez le faire chez vous. Après avoir connu une certaine croissance, vous souhaiterez étendre vos activités à un centre de traitement des commandes, soit en signant un bail pour un entrepôt, soit en externalisant le traitement des commandes.

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