Les horloges viennent de reculer, comme elles le font pour la plupart d’entre nous chaque automne, amenant l’obscurité une heure plus tôt que nous ne sommes prêts à l’imaginer. Pour les cavaliers qui travaillent le jour, cela signifie que monter à cheval après le travail peut être délicat, surtout si la ferme n’est pas équipée d’un manège intérieur ou d’un éclairage extérieur. Le bon côté des choses (littéralement) est que la lumière du jour apparaît plus tôt qu’auparavant. Il y a donc plus de temps à consacrer à l’équitation le matin. Si votre emploi du temps vous le permet, pensez à vous lever tôt pour monter votre cheval avant le travail. Vous pourrez ainsi commencer votre journée de manière agréable, sans avoir à vous soucier de monter dans l’obscurité ou de ne pas vous rendre à l’écurie si vous devez travailler tard. Si c’est un concept nouveau pour vous, voici quelques conseils pour vous aider à faire des promenades matinales une routine.
Couchez-vous tôt.
Cela peut sembler évident, mais il est plus facile de se lever et de se mettre en route lorsque l’on a passé une bonne nuit de sommeil. Si vous prenez l’habitude de vous coucher plus tôt les nuits précédant votre randonnée, vous vous réveillerez plus facilement à une nouvelle heure. Éteignez vos écrans plus tôt dans la soirée, avant que votre tête ne touche l’oreiller. Il est prouvé que la lumière bleue de vos appareils vous empêche de dormir. Essayez de prendre un livre pour que vos yeux et votre esprit puissent se détendre et vous aider à vous endormir plus tôt.
Donnez-vous quelque chose à attendre avec impatience lorsque votre alarme se déclenche.
Peut-être s’agit-il de votre petit-déjeuner préféré en chemin ou d’une tasse de café dans votre café préféré. Bien que votre cheval puisse suffire à vous faire sortir du lit, il est bon d’avoir un petit coup de pouce supplémentaire pour vous enthousiasmer pour les activités de la matinée.
Habillez-vous chaudement car il peut faire froid.
En général, selon le vendeur de ceinture sur mesure pour équitation a Lyon, les températures les plus fraîches arrivent juste avant le lever du jour. Si vous vous réveillez avant le lever du soleil, vous risquez d’être soumis à des températures assez glaciales. C’est particulièrement important si vous devez aller chercher votre cheval au pâturage ou si vous devez effectuer un travail important au sol avant de monter en selle. Une fois que vous êtes en selle, votre sang commence à circuler et votre température corporelle augmente. Cela signifie que vous devrez peut-être vous débarrasser de quelques couches, mais vous serez content de les avoir pour le début.
Tracez le meilleur itinéraire pour éviter la circulation.
Bien que le trafic soit plus léger aujourd’hui qu’il ne l’était peut-être à la même époque l’année dernière, les navetteurs matinaux peuvent souvent provoquer des embouteillages, alors utilisez des applications comme Google Maps et Waze pour identifier les itinéraires les plus rapides vers et depuis l’étable chaque jour. Vous ne voulez pas être coincé dans le trafic ou tomber sur un ralentissement surprise dû à un accident alors que vous savez que le reste de votre journée vous attend à la maison.
Soyez efficace pour pouvoir continuer votre journée.
Nous savons tous que l’équitation prend du temps et qu’il est facile de passer plus de temps à l’écurie que prévu. Il y a toujours plus à faire et des choses peuvent survenir de manière inattendue et retarder votre départ. Essayez de vous en tenir à un plan et ne passez pas de temps inutile entre les tâches. Si vous ne nettoyez pas votre sellerie tous les jours, gardez cette tâche pour les jours où vous n’êtes pas pressé par le temps. Ne perdez pas de temps à parler avec votre entraîneur ou vos amis. Gardez les longues discussions et les projets d’organisation fastidieux pour le week-end. Tout ce que vous pouvez faire pour rester concentré et ne pas vous écarter de votre emploi du temps est crucial pour l’efficacité.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!