5 CONSEILS POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

5 CONSEILS POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

5 conseils pour des cheveux brillants. Nous voulons tous avoir une belle et brillante chevelure, mais trop souvent, nous nous retrouvons avec des cheveux ternes ou gras. Alors que faire si votre crinière n’est pas à la hauteur de son potentiel de brillance ? Essayez selon les coiffeur professionnelle a Lyon, ces cinq conseils pour des cheveux brillants.

Mangez des aliments qui font briller les cheveux

Des cheveux sains et brillants commencent à l’intérieur, alors assurez-vous de leur donner la nutrition dont ils ont besoin. Recherchez de bonnes sources de protéines, comme les haricots, les lentilles et la viande maigre. Les vitamines et les minéraux tels que les vitamines A et C, la biotine et le zinc sont également excellents pour vos cheveux, alors faites le plein de légumes verts, de baies, d’œufs et d’huîtres. Enfin, veillez à consommer beaucoup de bonnes graisses comme l’avocat, l’huile d’olive et les graines de lin. Elles contribueront à donner à vos cheveux le brillant dont vous rêvez.

Évitez les sulfates et les silicones

Les ingrédients tels que les sulfates et les silicones sont très agressifs pour vos cheveux, il est donc préférable de les éviter. Les sulfates sont ajoutés à de nombreux produits capillaires, notamment les shampooings. C’est parce qu’ils créent beaucoup de mousse. Malheureusement, ils nettoient un peu trop bien, privant vos cheveux des huiles qui les font briller.

De nombreuses personnes se tournent vers le silicone pour obtenir une brillance instantanée, mais si le silicone rend vos cheveux brillants, l’effet est temporaire. L’inconvénient est que le silicone est difficile à enlever de vos cheveux. Il bloque l’humidité et crée des dépôts qui donnent à vos cheveux un aspect terne et poisseux. Si vous avez déjà des dépôts, essayez un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour les éliminer.

Coupez régulièrement vos cheveux

Si vous avez une tonne de pointes fourchues, vos cheveux auront l’air ternes et frits. Heureusement, il existe une solution simple. En vous faisant couper les cheveux régulièrement, vous éviterez les pointes fourchues et vos cheveux seront instantanément plus brillants. Essayez de vous rendre au salon de coiffure au moins une fois tous les trois mois, et plus fréquemment si des pointes fourchues apparaissent entre deux rendez-vous.

Rafraîchissez vos cheveux

La chaleur n’est pas votre amie lorsque vous voulez des cheveux brillants. Les outils de coiffage, les sèche-cheveux, l’eau chaude et même le soleil peuvent assécher et ternir vos cheveux. Essayez de sécher vos cheveux à l’air libre autant que possible et réduisez le nombre de fois où vous utilisez des appareils de coiffure chauffants. Vous trouverez ici d’excellentes idées de coiffures sans chaleur.

Si vous utilisez des outils chauffants, vaporisez toujours un produit de protection sur vos cheveux avant de les utiliser, et utilisez un spray de protection contre les UV si vous vous exposez au soleil. Enfin, pensez à un rinçage rapide à l’eau froide à la fin de votre douche. Cela scellera vos cuticules pour qu’elles restent plates et aidera vos cheveux à briller.

Shampouinez moins souvent

Cliquer ici pour d’autres articles !!!