Wix vs WordPress : SEO

Wix vs WordPress : SEO

Maintenant que nous savons quel type de plateformes sont Wix et WordPress, nous pouvons commencer à discuter de leurs qualités en matière de référencement. Chacune d’entre elles sera en mesure de donner aux utilisateurs un accès aux fonctionnalités de base sans trop de problèmes. Mais lorsque vous commencez à examiner les fonctionnalités plus avancées, l’une d’entre elles a un avantage.

Wix SEO

Wix a parcouru un long chemin depuis ses débuts. Il a ajouté une variété d’outils de référencement que les utilisateurs trouveront très utiles et a corrigé un grand nombre des premières critiques de la plate-forme.

Par exemple, au début, vous ne pouviez pas personnaliser la structure de l’URL. Pire encore, cette structure n’était pas adaptée au référencement. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Vous pouvez librement changer la structure de l’URL pour des options plus adaptées au référencement. Et l’un des outils les plus utiles qu’il offre est la création et la soumission automatiques de sitemap.

Ceci est mis en place pendant le Wix SEO Wiz. Cet outil pratique vous guidera tout au long du processus visant à rendre votre site Web Wix adapté au référencement. Il examine votre site Web, met en évidence les parties problématiques de votre contenu et fournit des conseils utiles pour remédier à tout problème.

C’est un outil formidable qui peut vraiment aider les débutants à tirer le meilleur parti de leur site Web. Si Wix offre de nombreuses fonctionnalités de référencement à un niveau fondamental, vous pouvez commencer à remarquer de nombreuses limitations lorsque vous examinez les fonctionnalités avancées.

Par exemple, si vous pouvez ajouter du code HTML personnalisé dans Wix, cette possibilité est limitée. Cela signifie que vous êtes à la merci du code de la plate-forme, et Wix est réputé pour le gonflement du code. Votre site Web peut donc obtenir de mauvaises notes lorsque vous utilisez des outils de calcul de la vitesse des pages. C’est une solution idéale pour les débutants, mais elle n’offre pas le contrôle total que recherchent les vétérans.

WordPress SEO

WordPress n’est pas très impressionnant en termes de référencement. Il offre un grand nombre de fonctions de base, comme la modification de la structure des URL et la configuration des métadonnées, ce qui est très bien, mais il lui manque la plupart des fonctions avancées. Cependant, toutes ces fonctionnalités peuvent être ajoutées grâce à des plugins.

Et c’est là que WordPress brille vraiment. Il dispose de centaines de plugins qui se concentrent spécifiquement sur le référencement. Chacun d’entre eux offre une variété de fonctionnalités, ce qui vous permet de choisir ce qui vous convient. Le plugin de référencement le plus populaire est sans conteste Yoast SEO. Il fournit à vos articles et à vos pages un classement Yoast qui examine une variété de facteurs tels que l’utilisation de mots clés, le suivi des liens internes et externes, les en-têtes, et plus encore.

Toutes ces informations sont visibles en temps réel, ce qui vous permet d’apprendre à créer du contenu adapté au référencement au fur et à mesure que vous écrivez. Il prend également en charge des fonctionnalités avancées comme la génération de sitemap. Cependant, vous devrez soumettre votre sitemap à Google et aux autres moteurs de recherche manuellement.

Bien sûr, WordPress offre beaucoup plus en termes de personnalisation, ce qui peut vraiment le distinguer des autres plateformes. En tant que logiciel libre, vous pouvez modifier librement le code, et entre les mains d’un expert, cela peut vraiment faire une énorme différence. Il est un peu plus difficile d’optimiser le référencement de votre site Web avec WordPress, mais de manière générale, il donne les meilleurs résultats lorsqu’il est utilisé correctement et offre beaucoup de liberté. Rappelez-vous simplement que tous les plugins ne sont pas compatibles entre eux, alors choisissez judicieusement.

Qui est le vainqueur ?

Si Wix peut être légèrement plus facile à utiliser pour les débutants, il commence vraiment à montrer ses limites lorsque vous dépassez les bases. WordPress, quant à lui, a une courbe d’apprentissage plus élevée, mais en fin de compte, il est plus performant en termes de résultats. En tant que logiciel libre, vous avez un contrôle total sur chaque aspect de votre site Web. Vous pouvez même changer de service d’hébergement à tout moment si vous n’êtes pas satisfait. C’est quelque chose que Wix n’offre pas. Selon l’agence SEO a Lyon, Gentleview, en termes de flexibilité et de personnalisation, WordPress est inégalé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!