Voici quelques questions à poser à propos d’un service de réparation d’horloges et de montres

Voici quelques questions à poser à propos d’un service de réparation d’horloges et de montres

Qu’il s’agisse d’une formation adéquate ou d’excellentes critiques en ligne, il y a beaucoup de choses à vérifier lorsque vient le temps de réparer la montre spéciale que vous portez au poignet. Nos passionnés de réparation d’horlogerie a Marseille vous proposent plusieurs suggestions pour vous permettre de partir à la recherche armé des bonnes questions.

  • Quelle formation avez-vous suivie pour devenir horloger ? Il existe plusieurs qualifications et programmes de formation. Certains horlogers se sont formés sur le tas après avoir commencé comme apprenti et, même s’ils n’ont pas ces qualifications, ils peuvent être tout aussi compétents à l’établi. Dans ces circonstances, une recommandation personnelle ou des exemples de leur travail seraient utiles.
  • Avez-vous une assurance qui couvre ma montre en cas de dommage ou de vol dans votre atelier ?
  • Le travail sera-t-il effectué sur place ou confié à un autre atelier ?
  • Fournissez-vous une garantie après la réparation ? Une garantie de 12 mois est assez standard pour un service complet d’une montre. Certains horlogers offrent deux ans ou plus, mais cela dépend souvent de l’âge et du style de la montre.
  • Êtes-vous membre d’un organisme commercial ou d’une institution professionnelle ? Ces organisations insisteront pour que les réparateurs de montres adhèrent à un code de pratique pour satisfaire leurs membres.
  • Utiliserez-vous des pièces de rechange d’origine ou des pièces provenant de tiers ? Dans un monde idéal, les pièces fournies par le fabricant sont préférables, mais elles sont souvent obsolètes ou limitées dans leur approvisionnement. Assurez-vous de confirmer si vous êtes d’accord pour que le réparateur utilise des pièces de rechange, qui peuvent également être d’excellente qualité.

Quelle que soit la voie que vous choisissez d’emprunter, assurez-vous de demander une estimation ou un devis avant que le travail ne soit effectué et vérifiez s’il y aura une inspection des frais si vous décidez de ne pas poursuivre. L’horlogerie risque de devenir un métier en voie de disparition. Si vous trouvez un bon réparateur indépendant, traitez-le bien.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!