Stratégies de conception et de contenu web à mettre en œuvre en 2022

Stratégies de conception et de contenu web à mettre en œuvre en 2022

Le monde de la technologie évolue rapidement, et votre approche de la conception de sites web et du développement de contenu doit également évoluer. Pour continuer à s’imposer sur le marché, il est essentiel de rester frais et pertinent. Les stratégies que vous avez utilisées l’année dernière ne seront peut-être pas aussi efficaces en 2022. Avec l’agence SEO de Lyon, Gentleview, considérez quelques façons de réorganiser votre site web et votre contenu pour attirer davantage l’attention l’année prochaine.

PLUS N’EST PAS FORCÉMENT MIEUX

Dans le passé, nous avons vu des sites web utilisant une variété de cloches et de sifflets. De nombreux concepteurs de sites Web encourageaient les entreprises à développer des sites Web fantaisistes avec des images clignotantes et des vidéos contextuelles. Ces éléments étaient souvent distrayants et augmentaient le temps de chargement. Aujourd’hui, une approche minimale est utilisée et donne d’excellents résultats. Tenez compte des statistiques du site et des données relatives aux utilisateurs pour élaborer un design de site Web attrayant qui plaise à vos visiteurs. Un attrait visuel avec peu de distractions est préférable à l’ajout de trop d’éléments fantaisistes. Les sites Web doivent également être adaptés aux mobiles, car de plus en plus de personnes accèdent à Internet depuis des appareils mobiles. En 2014, nous verrons davantage de publicités uniques et des polices de caractères plus grandes pour attirer l’attention plutôt que des ajouts tape-à-l’œil.

FAITES-LE DÉFILER

En 2021, de nombreux sites web ont expérimenté le défilement. Par exemple, l’arrière-plan défilait plus lentement que le premier plan. Ce n’est pas nécessairement bon pour le référencement. Il peut devenir une source de distraction pour les visiteurs qui souhaitent simplement obtenir des informations de base. Si le défilement semblait être une idée novatrice, de nombreux propriétaires de sites Web ont été déçus par les résultats. En 2022, le défilement sera supplanté par une conception de site Web plate et basique, avec un contenu plus convaincant.

LA VIE SIMPLE

En 2021, les textes fleuris, les images en gras et les liens sans fin sont devenus envahissants. Ces sites compliqués ont commencé à perturber les visiteurs. Ceux-ci se sont tournés vers des sites offrant une approche plus simple. Le monde bouge vite et les gens veulent trouver ce dont ils ont besoin immédiatement. S’ils doivent patauger dans une myriade de tactiques de conception de sites Web, ils ont tendance à surfer ailleurs. Cette année, les sites web deviendront plus simples et s’attacheront davantage à fournir des informations de qualité plutôt que d’utiliser des stratégies ostentatoires pour tenter d’impressionner les visiteurs.

LE MARKETING DE CONTENU EST ROI

L’expression « le contenu est roi » a été modifiée pour faire référence au marketing de contenu. Les spécialistes du marketing en ligne avisés ont affiné les stratégies d’inbound marketing en 2021 et sont prêts à révéler ce qu’ils ont découvert en 2022. Un contenu de qualité avec un appel à l’action définitif est un élément crucial de tout site web réussi. L’amélioration des outils d’analyse permet de découvrir plus facilement quel contenu est efficace et quelles campagnes doivent être abandonnées. Des résumés éducatifs aux histoires inspirantes, le visage du marketing de contenu continue de changer et de s’améliorer.

ATTEINDRE LES PERSONNES INFLUENTES

Le marketing d’influence continue de gagner en popularité à mesure que les entreprises constatent des résultats mesurables. Les clients qui sont présents sur les médias sociaux peuvent être des alliés précieux. L’envoi d’échantillons et l’offre d’une piste interne sur les nouveaux produits peuvent produire une incroyable publicité de bouche à oreille pour votre entreprise. De plus en plus de sites Web offriront des possibilités d’influence par le biais de leur contenu et de leurs publications sur les médias sociaux. Ces meilleurs clients peuvent devenir un atout incroyable pour votre entreprise. Leurs commentaires peuvent être utilisés pour développer des offres actualisées et du contenu ciblé pour votre site web.

LES CLIENTS SONT IMPORTANTS

Le marketing de fidélisation est très utile lorsqu’il s’agit de satisfaire les clients. Alors que de plus en plus d’entreprises s’engagent auprès de leurs clients par le biais d’enquêtes et de médias sociaux, les gens s’attendent à être appréciés et reconnus. Une entreprise qui apporte une touche personnelle est sûre de se démarquer d’une entreprise ayant une approche générique et démodée. Les programmes de fidélisation des clients et le contenu spécialisé sont des moyens de montrer aux clients estimés à quel point ils comptent pour votre entreprise. Cela contribue également à les inciter à revenir.

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE PARTICULIÈRE

Il fut un temps où le contenu d’autorité était le seul moyen de gagner en crédibilité. En conséquence, le marché est saturé de contenu d’autorité. Les gens veulent plus qu’un résumé des faits. Ils recherchent des histoires auxquelles ils peuvent s’identifier. Aujourd’hui, les sites Web utilisent le storytelling pour créer une voix unique et devenir plus réels pour les clients. Les gens agissent lorsqu’ils s’identifient à une histoire racontée sur un site Web d’entreprise. Les histoires doivent être authentiques et répondre aux préoccupations de vos clients. Si votre site Web fait autorité, ces types d’histoires peuvent être partagés dans un blog annexe. Une touche personnelle contribue à renforcer l’image de marque de votre entreprise.

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