Serrurier urgence Lyon 2 : Façons dont les intrus contournent les serrures résidentielles.

Serrurier urgence Lyon 2 : Façons dont les intrus contournent les serrures résidentielles.

Le cambriolage est généralement un crime d’opportunité plutôt que de préméditation. Il n’existe pas de serrure inviolable, donc votre meilleur pari pour protéger votre maison est de la rendre aussi peu attrayante que possible pour les cambrioleurs. Une combinaison de dispositifs de sécurité est généralement recommandée, allant de serrures solides à des systèmes de sécurité. Voici selon le service du serrurier urgence a Lyon 2, quelques méthodes courantes utilisées par les intrus pour contourner les serrures des habitations, et comment s’en protéger.

Portes ou fenêtres non verrouillées

Les cambrioleurs préfèrent entrer par une porte ou une fenêtre non verrouillée, ce qui est plus fréquent que vous ne l’imaginez. Vous pouvez renforcer considérablement la sécurité de votre maison en prenant quelques instants pour vérifier toutes les serrures des portes et fenêtres avant de vous coucher ou de quitter la maison. Même la meilleure serrure du monde est inutile si elle n’est pas verrouillée.

Pas d’alarme

Les cambrioleurs détestent les systèmes d’alarme pour la même raison que les propriétaires les adorent : ils attirent l’attention sur l’invasion de la maison. Sans système d’alarme, le cambrioleur a le temps d’essayer de crocheter ou d’enfoncer votre serrure. Avec une alarme, il est plus probable que le cambrioleur contourne votre maison plutôt que de prendre le risque de la désactiver. La meilleure option est un système surveillé qui enverra la police à votre porte, mais même un système basique et peu coûteux est mieux que rien.

Pas de pênes dormants

Plus de 30 % des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée, et plus de 22 % par la porte arrière. Toute serrure autre qu’un pêne dormant ne contribue guère à les ralentir. Bien qu’il soit important de sécuriser tous les points d’entrée, le simple fait d’ajouter des pênes dormants de haute qualité à vos portes avant et arrière peut avoir un impact considérable sur la sécurité de votre maison.

Portes coulissantes

Les serrures des portes coulissantes sont une plaisanterie pour les cambrioleurs professionnels. Installez une barre de sécurité, ou au moins coincez une tige de goujon bon marché dans le cadre du rail, pour décourager les intrus d’entrer par votre porte coulissante.

Ouvrez les portes de garage

La porte entre votre maison et votre garage est rarement sécurisée. De nombreux entrepreneurs installent des portes intérieures creuses avec des serrures bon marché, en partant du principe que la porte de votre garage sera sécurisée. Pourtant, il est trop facile de laisser accidentellement votre porte de garage ouverte. Non seulement il est facile pour un cambrioleur d’entrer par le garage et de passer par la porte de la maison, mais le garage offre une grande couverture pour éviter d’être vu par les voisins. Investissez 50 $ ou moins dans une minuterie de porte de garage qui fermera automatiquement la porte après une période déterminée.

La couverture de l’obscurité ou l’aménagement paysager

Les cambrioleurs détestent travailler à l’air libre, là où ils peuvent être vus. Les grands buissons et les arbres autour de vos fenêtres et de vos portes leur permettent de se cacher le temps qu’il leur faut pour contourner vos serrures. Coupez les aménagements paysagers qui masquent les points d’entrée de votre maison ou optez pour des moyens de dissuasion naturels tels que des plantes pointues, épineuses ou hérissées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!