Sept mythes courants en matière de référencement associés aux sites Web de fabrication

Sept mythes courants en matière de référencement associés aux sites Web de fabrication

En tant qu’entreprise de fabrication, votre objectif principal est la production quotidienne. Gérer les aspects promotionnels de votre entreprise peut devenir un défi et prendre beaucoup de temps. En connaissant les sept mythes courants en matière de référencement SEO associés aux sites Web de fabrication, vous pouvez rationaliser vos efforts et les rendre plus ciblés.

LES COMMUNIQUÉS DE PRESSE ET LES BLOGS D’INVITÉS NE SONT PLUS PERTINENTS

De nombreux spécialistes du marketing affirment que les communiqués de presse et le guest blogging ne sont plus pertinents depuis les récentes mises à jour de Google. Dans le passé, ce contenu était principalement utilisé pour créer des liens vers votre site Web. Aujourd’hui, la préparation d’un communiqué de presse a pour but d’alerter les médias et les gens sur les mises à jour importantes de l’entreprise. Par exemple, un communiqué de presse reste l’un des meilleurs moyens de faire connaître un nouveau produit de pointe. Le blogage invité est utile lorsque vous avez quelque chose d’unique à dire sur un blog sectoriel pertinent. Le partage de vos connaissances peut, à terme, faire de vous une autorité reconnue dans votre domaine. L’accent est mis sur le partage d’informations utiles plutôt que sur la création de liens. À long terme, ce type de contenu servira également à promouvoir votre entreprise de fabrication.

LES LIENS NO-FOLLOW NE SONT PAS AUSSI BONS QUE LES LIENS DO-FOLLOW.

La création de liens vers d’autres sites Web reste un moyen viable d’améliorer le classement de votre site. Les liens do-follow ont le plus de “jus” mais ne doivent pas être les seuls liens que vous recherchez. Un mélange naturel de liens non suivis et de liens suivis est la meilleure façon de commencer à remonter dans les moteurs de recherche. Si vous essayez uniquement de créer des liens do-follow vers votre site Web, cela ne semble pas naturel et peut même entraîner le déclassement de votre site.

VOTRE CONTENU WEB DOIT COMPORTER DE NOMBREUX LIENS INTERNES

Avez-vous déjà lu un article contenant plusieurs liens vers le même site Web ? Cela devient ennuyeux et l’utilisateur peut même surfer ailleurs. Les recherches de Moz ont révélé que plus n’est pas nécessairement mieux lorsqu’il s’agit de créer des liens internes. Essayez d’utiliser un seul lien interne dans un article ou une page de contenu Web. Ce lien doit apporter une réelle valeur ajoutée au lecteur. Les gens sont suffisamment avertis pour repérer l’autopromotion éhontée, qui détourne l’attention du message principal véhiculé par votre contenu.

UTILISEZ BEAUCOUP DE MOTS-CLÉS DANS VOTRE CONTENU ET VOTRE TEXTE D’ANCRAGE.

À l’époque du Far West d’Internet, l’utilisation de nombreux mots clés était le moyen le plus simple de faire grimper en flèche le classement de votre site Web. Tout comme l’utilisation excessive de liens internes, cela a rendu l’expérience de l’utilisateur irritante. Les résultats de recherche incluaient des sites web non pertinents qui essayaient juste d’être bien classés. Grâce aux récentes mises à jour, les entreprises doivent utiliser les mots clés avec parcimonie. Le texte d’ancrage utilisé pour créer des liens ne doit pas toujours être constitué de mots clés ou de termes tels que “visitez ce site Web”. Essayez plutôt de choisir un texte aléatoire et d’inclure un ou deux mots-clés forts plutôt que plusieurs. Minimiser l’utilisation de certains mots-clés permet d’améliorer le classement de votre site Web au fil du temps et rend votre contenu plus facile à lire.

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN EST UN SITE WEB DE BASE

L’époque où l’on disposait d’un site web de base est révolue. Votre site doit être adapté aux téléphones portables. Un nombre croissant de personnes accèdent à l’internet sur des appareils mobiles tels que les iPods, les iPads et les téléphones Android. Votre site web doit apparaître dans les recherches mobiles et être accessible depuis des appareils mobiles. Vous voulez exploiter la puissance de ce marché cible en pleine expansion. N’oubliez pas que la plupart des personnes qui effectuent des recherches mobiles recherchent des entreprises de proximité. Localisez une partie de votre contenu pour qu’il apparaisse dans les recherches mobiles régionales.

LES ENTREPRISES MANUFACTURIÈRES PEUVENT COMPTER SUR LE BOUCHE À OREILLE

Il y a dix ans à peine, la plupart des fabricants comptaient sur le bouche-à-oreille et les annonces occasionnelles dans les périodiques locaux. Si ces méthodes de marketing peuvent encore être efficaces, elles doivent compléter vos campagnes de marketing numérique. Dans le monde des affaires moderne, la plupart des gens découvrent les entreprises en ligne plutôt que d’en parler. Créez des comptes de médias sociaux pour votre entreprise et participez à des interactions en ligne pour faire passer le mot. Si vous espérez que les gens parlent de vous ou qu’ils lisent le journal, vous risquez d’être déçu. La majorité des gens obtiennent leurs informations en ligne et vous devez être présent.

LE SEO EST PLUS IMPORTANT QUE LE CONTENU WEB – OU VICE VERSA

En matière de marketing en ligne, les stratégies d’optimisation du référencement (SEO) et les contenus intéressants sont d’égale importance. L’un ne doit pas l’emporter sur l’autre. Le processus commence par l’élaboration d’un contenu web qui attire l’attention de votre marketing cible. L’ajout de tactiques de référencement aide votre marché cible à trouver ce contenu et votre site web. Les deux travaillent en fait main dans la main.

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