Que faire si une mauvaise circulation sanguine est à l’origine d’une douleur au pied ?

Que faire si une mauvaise circulation sanguine est à l’origine d’une douleur au pied ?

Une mauvaise circulation dans les pieds peut être le signe d’un mode de vie malsain ou d’un problème de santé sous-jacent, ce n’est donc certainement pas quelque chose à ignorer. De nombreuses personnes ressentent une sensation de “fourmillement” dans les orteils ou les pieds si elles sont restées assises ou ont dormi dans une position inconfortable pendant trop longtemps. Cependant, selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon, si vous remarquez de tels symptômes de façon plus régulière, il est peut-être temps de faire un bilan avec l’un de nos podologues qui vérifient régulièrement la circulation sanguine dans le cadre de nos services.

Causes d’une mauvaise circulation sanguine

Si vous souffrez de diabète, les dommages causés à vos vaisseaux sanguins vous exposent à un risque plus élevé de mauvaise circulation sanguine. Vous devez donc vous assurer de consulter régulièrement un podologue. Si vous venez d’être diagnostiqué, organisez votre première évaluation du pied diabétique dans l’une de nos cliniques de Londres.

D’autres maladies et choix de vie augmentent les risques de mauvaise circulation sanguine : la maladie des artères périphériques, qui limite le flux sanguin vers et depuis le cœur, l’obésité et le tabagisme.

Voici quelques symptômes à surveiller et des moyens de réduire le risque que la mauvaise circulation sanguine ait un impact négatif sur vous et votre corps.

Symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

  • Vos pieds sont froids, même si le reste de votre corps est chaud.
  • Engourdissement, picotements et fourmillements.
  • Une peau extrêmement sèche, y compris des talons fissurés, même si vous buvez beaucoup d’eau.
  • Gonflement et rétention d’eau dans les orteils, les pieds et les chevilles.

De nos jours, il est courant d’avoir un mode de vie plutôt sédentaire, et rester assis au volant d’une voiture ou derrière un bureau pendant de longues périodes peut avoir un impact négatif sur la circulation sanguine. Cependant, il existe quelques mesures faciles à prendre pour stimuler votre circulation et aider vos pieds à se sentir mieux.

Comment stimuler votre circulation sanguine

  • Soyez plus actif : des exercices d’aérobic doux, comme la marche sur place et la natation, peuvent considérablement stimuler votre circulation et faire circuler votre sang.
  • Offrez-vous une “journée spa” : offrez-vous un bain de pieds chaud et utilisez une brosse ou une pierre ponce pour lisser la peau sèche, ce qui augmentera la circulation. Une fois séché, faites-vous un massage de deux minutes pour appliquer une crème pour les pieds et gardez vos pieds surélevés pendant un certain temps, afin de stimuler la circulation sanguine jusqu’aux orteils.
  • Abandonnez vos mauvaises habitudes : arrêter de fumer et perdre du poids si vous êtes obèse aura un impact énorme sur votre santé globale, notamment en améliorant la santé de votre cœur et les problèmes de circulation sanguine qui en découlent.
  • Changez votre régime alimentaire : il existe toute une série d’aliments qui améliorent la circulation, notamment les poissons gras comme le hareng, qui sont riches en acides gras oméga 3, et les aliments épicés contenant du gingembre et de l’ail.

Si vous remarquez que vous rencontrez régulièrement l’un de ces systèmes, demandez conseil à votre médecin généraliste, qui pourra vous orienter vers un podologue, ou prenez rendez-vous avec l’un de nos podologues experts a Lyon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!