PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : CINQ CONSEILS POUR UNE VENTE DE MAISON RÉUSSIE EN 2023 !

PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : CINQ CONSEILS POUR UNE VENTE DE MAISON RÉUSSIE EN 2023 !

La nouvelle année est à nos portes et pour certains propriétaires, la résolution de vendre leur maison en 2023 est sur leur liste de choses à faire. Tout comme tout ce qui est impliqué dans la planification des festivités des fêtes, il y a pas mal de choses à faire pour se préparer à mettre en vente une maison sur le marché immobilier actuel.

Si vous envisagez de vendre votre maison en 2023, voici  selon les promoteur immobilier a Lyon, cinq choses que vous devriez commencer à faire dès maintenant :

Nettoyer et désencombrer

Avec l’afflux de nouveaux articles qui apparaissent dans les maisons autour de la saison des vacances, il peut sembler être une tâche intimidante de commencer à désencombrer une maison à ce moment de l’année. Au lieu de considérer le processus de désencombrement comme une tâche impossible en raison de la période des fêtes, voyez les fêtes comme une bonne raison de vous débarrasser du vieux et de ne laisser que du neuf !

Faites le ménage dans vos placards, garde-manger, sous-sols et autres espaces de rangement. Lorsque vous enlèverez vos décorations de Noël après le Nouvel An, faites également un grand ménage dans toute la maison. Faites un peu de dépersonnalisation, en enlevant les photos de famille et en remplaçant le mur d’accent de votre chambre par un mur plus neutre. Enfin, pensez à mettre en scène votre maison pour attirer un large éventail d’acheteurs.

Engagez un inspecteur

Une fois que vous avez mis de l’ordre dans votre maison en ce qui concerne le nettoyage et le désencombrement, engagez un inspecteur professionnel qui viendra s’assurer que votre maison est structurellement saine. Sur le marché actuel, vous ne voulez pas être surpris par ce que l’inspecteur d’un acheteur potentiel pourrait trouver. Même des problèmes structurels mineurs peuvent constituer un obstacle à la vente pour certains acheteurs. Engagez donc votre propre inspecteur et assurez-vous de réparer tous les problèmes qu’il peut trouver avant de mettre votre maison en vente.

Choisissez un agent

Pendant que vous nettoyez, désencombrez, inspectez et vous assurez que votre maison est en parfaite condition pour être vendue, vous devriez également commencer à chercher un agent immobilier professionnel avec lequel vous êtes compatible. Bien sûr, suivez les recommandations de votre famille et de vos amis, mais effectuez aussi quelques entretiens de votre côté. Trouvez un agent immobilier de confiance, expérimenté et connaissant bien votre marché local. Ayez la certitude que l’agent que vous avez choisi représentera au mieux votre maison et négociera la meilleure affaire pour vous.

Fixez le bon prix

Aujourd’hui plus que jamais, lorsque vous envisagez de vendre une maison, il est important de fixer le bon prix dès le départ. Votre maison est la plus visible pour les acheteurs lorsqu’elle est mise en vente pour la première fois, vous devez donc choisir un prix qui attire tous les acheteurs qualifiés que vous pouvez ! Si votre maison n’attire pas immédiatement les acheteurs, vous serez peut-être obligé de baisser le prix. Bien que cela ne semble pas être une grosse affaire, cela peut encourager un acheteur intéressé à soumettre une offre plus basse car vous semblez plus enclin à négocier. Une fois que vous aurez choisi un agent immobilier fiable, il sera en mesure d’effectuer une analyse comparative du marché des maisons voisines pour s’assurer que le prix de votre maison correspond à celui des autres maisons récemment vendues.

Planifiez un marketing approprié

Lorsque vous préparez les dernières étapes de la mise en vente de votre maison en 2023, assurez-vous que votre agent immobilier a mis en place un plan marketing agressif et intelligent pour votre maison. Aujourd’hui, des photos professionnelles sont indispensables pour une bonne visibilité en ligne. Une autre nécessité pour de nombreux acheteurs de maison d’aujourd’hui est le marketing des médias sociaux. Associez ces tactiques à votre capacité à être flexible pour les visites libres. Si tous ces aspects sont réunis, vous et votre maison serez peut-être prêts à être mis sur le marché !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!