Posséder une piscine est formidable. Que ce soit pour les fêtes ou pour se rafraîchir en famille. Mais posséder une piscine peut être difficile. Découvrez les problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de chalets avec piscine.
Posséder une maison avec une piscine peut être très amusant. Vous pouvez organiser des fêtes autour de la piscine ou simplement vous baigner en famille pour vous rafraîchir lors des chaudes après-midi d’été. Vos enfants adoreront jouer dans la piscine tout l’été, et posséder une piscine peut être excellent pour votre santé physique et mentale, car elle peut vous aider à faire plus d’exercice.
Mais de nombreux propriétaires trouvent que la possession d’une piscine, comme toute autre chose, s’accompagne de son lot de problèmes. Il peut être difficile d’entretenir une piscine, et si votre piscine n’est pas bien entretenue, vous n’en tirerez pas autant de plaisir. Si vous envisagez d’acheter une maison avec une piscine ou de faire installer une piscine, lisez ce qui suit pour connaître les problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de piscines.
L’entretien d’une piscine est pénible
Le plus grand reproche que la plupart des propriétaires font à leur piscine est l’entretien. Les piscines selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, nécessitent un entretien hebdomadaire lorsqu’elles sont utilisées, afin que la pompe de la piscine et les autres composants fonctionnent correctement et que l’eau reste propre et saine. Vous devez vérifier les niveaux de pH de l’eau de votre piscine chaque semaine, et ajouter des produits chimiques pour vous assurer qu’elle n’est ni trop acide ni trop alcaline. Vous devrez également enlever les feuilles flottantes et les débris de la surface de l’eau, brosser les parois de la piscine, nettoyer le filtre et passer l’aspirateur sur le sol, et tout cela doit être fait au moins une fois par semaine, voire plus souvent.
Les piscines augmentent le coût de votre assurance habitation
Les piscines sont dangereuses. Les très jeunes enfants, les animaux domestiques et les animaux sauvages peuvent facilement se noyer dans une piscine. La plupart des propriétaires trouvent que le risque lié à la possession d’une piscine augmente le coût de leur assurance habitation et de leurs primes. Vous aurez peut-être besoin d’une assurance parapluie supplémentaire pour vous protéger de la responsabilité si quelqu’un est blessé dans votre piscine.
Et ce n’est pas tout. Les piscines sont considérées comme une nuisance attrayante en vertu de nombreuses lois nationales et municipales, car les enfants et les adolescents du quartier essaieront de se faufiler dans votre piscine pour l’utiliser dans votre dos. Vous pouvez être obligé de protéger votre piscine avec une clôture verrouillable.
De nombreuses piscines sont mal conçues
De nombreux techniciens d’entretien et de réparation de piscines se plaignent des piscines privées – ou même des piscines publiques – parce qu’elles sont mal conçues. Les constructeurs de piscines construisent souvent des piscines conformément aux règles du code, sans tenir compte de la facilité d’entretien du produit fini. Lorsqu’il est temps de remplacer la pompe, le réchauffeur ou d’autres composants de votre piscine, vous ou votre technicien de service pouvez avoir du mal à accéder à ces pièces, à les retirer et à les remplacer en raison de la façon dont la piscine est conçue.
Par exemple, votre technicien peut découvrir qu’un gros tuyau sort du sol juste à côté de la pompe de la piscine, ce qui rend difficile, voire impossible, de retirer complètement le couvercle de la pompe et d’accéder à la pompe elle-même pour diagnostiquer le problème. Cela peut faire augmenter le coût du remplacement de la pompe de piscine et causer des maux de tête à tous.
Les réparations de piscine sont coûteuses
Si vous pensiez que l’entretien d’une piscine était coûteux, attendez de recevoir la facture des réparations. Une petite déchirure dans votre revêtement en vinyle peut coûter 200 $ à remplacer. Le remplacement de l’ensemble du liner coûte 1 700 $. La réparation d’une petite fuite dans votre piscine peut coûter 350 $. La réparation d’un problème de plomberie plus important peut coûter 1 000 $ ou plus.
C’est pourquoi, si vous achetez une maison avec une piscine, il est judicieux d’ajouter une garantie piscine à votre plan de garantie habitation. Cette garantie peut couvrir le coût de la réparation ou du remplacement de nombreux éléments de la piscine, notamment le remplacement de la pompe, du moteur de la soufflerie et de la minuterie, le remplacement du balai de la piscine et la réparation de la plomberie et de l’électricité.
La valeur de revente n’est pas aussi élevée que vous le pensiez
De nombreux propriétaires installent une piscine en espérant qu’elle augmentera la valeur de revente de leur maison. Cependant, les piscines n’ajoutent pas assez de valeur de revente à votre maison pour récupérer le coût de l’installation. La plupart des propriétaires qui ajoutent une piscine sont déçus de constater qu’ils ne peuvent récupérer qu’environ la moitié du coût d’installation de la piscine lors de la vente. Des études ont montré qu’une piscine est l’élément extérieur le moins attrayant pour les acheteurs, dont beaucoup sont rebutés par la quantité d’entretien qu’elle nécessite.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’installation d’une piscine dans le jardin n’en vaut pas la peine ; vous et votre famille en tirerez de nombreuses heures de plaisir, et encore plus si vous vivez dans une région où les piscines peuvent être utilisées toute l’année. Et, même si une piscine n’attire pas tous les acheteurs, il suffit d’une seule personne pour acheter une maison. Ajoutez une garantie piscine à votre garantie habitation, afin de pouvoir profiter pleinement de votre piscine sans avoir à faire face à de grosses factures de réparation.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!