Conseils pour combattre les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu cet hiver

Conseils pour combattre les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu cet hiver

Il y a beaucoup de choses à aimer dans l’hiver. Qu’il s’agisse des lumières, des guirlandes, de la nourriture ou des festivités, c’est le moment selon Liss center, coiffeur a Lyon de se réunir avec sa famille et ses amis, de se blottir au coin du feu et de prendre le temps de réfléchir, de se ressourcer et de se rafraîchir. Bien sûr, il peut être difficile de profiter de ce moment lorsque l’irritation du cuir chevelu vous rend moins joyeux et plus démangeant et inconfortable, sans parler de la frustration liée à votre routine hivernale de soins capillaires.

S’il y a une chose que nous n’aimons pas dans l’hiver, c’est l’impact du temps froid sur nos cheveux. Qu’il s’agisse des cheveux de type 1 et de type 2, qui ont tendance à être lisses, droits et lisses, ou des cheveux de type 3 et de type 4, qui sont plutôt ondulés et bouclés, aucun type ou texture de cheveux n’est à l’abri des frisottis, de la desquamation et de l’aplatissement. L’aspect des cheveux d’hiver peut varier en fonction du type de cheveux, mais la sécheresse du cuir chevelu est une cause fréquente des problèmes capillaires saisonniers.

Alors, qu’est-ce qui cause exactement le cuir chevelu sec et comment peut-on lutter contre le cuir chevelu sec en hiver ?

Le soin du cuir chevelu ressemble beaucoup au soin de la peau. Lorsque le taux d’humidité baisse, il est temps d’améliorer votre routine de beauté. L’air froid et sec provoque une évaporation rapide de l’eau contenue dans votre peau. Le processus d’évaporation tiraille la peau, ce qui provoque une desquamation et des démangeaisons (pensez à la “peau d’alligator”). Votre peau est alors sèche et tendue, et elle a l’air squameuse. En fait, notre peau perd plus de 25 % de sa capacité à retenir l’humidité en hiver. Si l’on ajoute à cela le vent, l’eau chaude et notre routine quotidienne de coiffage à la chaleur, notre cuir chevelu et nos cheveux peuvent être tout sauf douillets pendant les mois les plus froids,

Il est temps d’ajouter une meilleure routine de soins du cuir chevelu à votre liste de cadeaux personnels cet hiver. La lutte contre le cuir chevelu sec ne doit pas perturber votre routine hivernale. Essayez ces conseils de soins du cuir chevelu qui vous feront gagner du temps et intégrez quelques petits changements pour optimiser la santé des cheveux et du cuir chevelu au moment où votre peau en a le plus besoin.

Optez pour des produits capillaires doux

Parfois, ce que nous ne faisons pas à nos cheveux est tout aussi important que ce que nous ajoutons à notre routine de soins capillaires. Les produits capillaires doux sont toujours un bon choix pour les cheveux secs, surtout en hiver.

Réduisez la chaleur au minimum pour combattre le cuir chevelu sec

L’hiver peut sembler être le moment idéal pour rester au chaud, mais lorsqu’il s’agit de prendre soin d’un cuir chevelu sec, la chaleur est l’irritant numéro un. Cet hiver, passez à la chaleur douce grâce à de nouveaux outils de coiffage révolutionnaires conçus pour sculpter et lisser vos cheveux en douceur plutôt que de faire frire vos pointes déjà délicates. Vous craignez que l’apprentissage d’une toute nouvelle technique de coiffage soit trop stressant pour vous et vos jolies boucles ? Essayez un sèche-cheveux à air inversé !

Faites un nettoyage du cuir chevelu maison

L’hiver est le moment idéal pour évacuer le stress de l’année écoulée et commencer la nouvelle année capillaire en pleine forme. L’intégration d’un nettoyage du cuir chevelu dans votre routine hebdomadaire est un excellent moyen de prévenir les démangeaisons du cuir chevelu. Le vinaigre de cidre de pomme est le PSL du monde du cuir chevelu et des soins capillaires. Lorsque les feuilles commencent à tomber, cela signifie qu’il est temps de faire des réserves de ce produit capillaire étonnant et entièrement naturel.

Traitez le cuir chevelu sec avec des huiles nourrissantes

Votre cuir chevelu mérite ce qu’il y a de mieux tout au long de l’année. Offrez à vos follicules un massage revitalisant du cuir chevelu au moins 2 à 3 fois par semaine, en fonction de votre type de peau. Les beautés au cuir chevelu sec voudront viser trois fois par semaine pour maximiser la santé du cuir chevelu.

Restez hydratée, mais pas irritée

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous sur la voie du bien-être, il y a des jours où vous oubliez de prendre soin de vous aussi attentivement que vous le souhaiteriez. Oublier de boire suffisamment d’eau en hiver est un écueil courant pour beaucoup. La lutte contre le cuir chevelu sec commence par une bonne hydratation. Il est conseillé de boire plus d’eau en hiver, car l’hydratation supplémentaire aide à restaurer l’humidité perdue, à garder de l’énergie et, bien sûr, à garder vos cheveux brillants et radieux pour toutes les photos de vacances.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!