Comment utiliser le marketing numérique pour que les clients reviennent plus souvent

Comment utiliser le marketing numérique pour que les clients reviennent plus souvent

Les clients, et en particulier les clients fidèles, sont l’élément vital de toute entreprise. À l’ère de la technologie avancée, le marketing numérique est l’un des meilleurs moyens d’attirer et de fidéliser les clients. Selon l’agence SEO a Lyon, la première étape consiste à déterminer ce qui distingue votre entreprise de ses concurrents. Ensuite, utilisez les stratégies suivantes par le biais du marketing numérique et vous serez sur la bonne voie pour consolider votre base de clients réguliers.

PROPOSEZ DES PRODUITS OU SERVICES DE BASE DONT VOS CLIENTS ONT BESOIN.

Les produits et services de base sont ceux dont vos clients ne peuvent se passer. Une fois que vous avez déterminé quels sont les produits de base de votre entreprise, assurez-vous de les fournir d’une meilleure manière que vos concurrents. Ensuite, envoyez des courriels, des bulletins d’information électroniques et utilisez les médias sociaux pour faire savoir à vos clients que vous les avez.

OFFREZ DES EXPÉRIENCES CLIENT POSITIVES ET MÉMORABLES

Tout le monde a eu des expériences positives et négatives en tant que client. En général, les mauvaises expériences retiennent beaucoup plus l’attention que les bonnes. Efforcez-vous de faire en sorte que toutes les expériences de vos clients soient bonnes et encouragez les commentaires positifs. Forbes suggère d’offrir des possibilités de témoignages et de demander les réactions des clients. Une fois que vous avez recueilli toutes les déclarations positives, faites circuler la nouvelle. Publiez les nouvelles positives sur votre site web ou sur la page Facebook de l’entreprise. Suivez les commentaires que vous pourriez recevoir sur les tableaux d’évaluation et faites des efforts concertés pour corriger les problèmes qui font l’objet de plaintes et mettez en valeur les bonnes critiques qui vous parviennent.

ENTRETENEZ LES CLIENTS EXISTANTS

Veillez à continuer à attirer les clients existants. Envoyez des e-mails proposant des remises sur des achats futurs aux clients qui ont déjà dépensé de l’argent dans votre entreprise. Cette pratique aura un double effet. Vos clients existants seront heureux de bénéficier d’une offre spéciale et votre entreprise réalisera des ventes supplémentaires.

OFFREZ DES INCITATIONS POUR DES ACHATS PLUS FRÉQUENTS

Les clients aiment faire des affaires. Envisagez d’utiliser les médias sociaux et d’autres moyens de marketing numérique pour annoncer les incitations. Encouragez les clients à vous “aimer” sur Facebook ou à “suivre” votre entreprise sur Twitter en proposant des offres exclusives aux adeptes, mais également liées à la fréquence. Par exemple, offrez aux adeptes de Facebook une réduction sur un achat sur quatre.

UTILISEZ LES MÉDIAS SOCIAUX POUR ÉDUQUER

Selon Social Media Examiner, il est tout aussi important d’utiliser les médias sociaux pour informer les clients sur les produits et services proposés par l’entreprise. Une façon d’y parvenir est de présenter un produit ou un service différent à tour de rôle. Vous aurez ainsi l’occasion de mettre en avant vos produits et de faire savoir à vos clients pourquoi ils devraient s’y intéresser.

ENVOYEZ DES MESSAGES DE SUIVI PERTINENTS

Veillez à utiliser le marketing numérique pour contacter les clients après qu’ils ont effectué un achat ou utilisé un service. Un petit courriel remerciant un client pour son activité et lui demandant son avis montre que vous vous intéressez à lui. Cette petite action peut contribuer à faire revenir un client.

MESUREZ VOTRE SUCCÈS

Veillez à conserver des données précises sur tous vos efforts de marketing numérique. Prenez note de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Veillez à lire et à appliquer les commentaires des clients. Continuez à faire des ajustements sur la base de vos données et de vos commentaires jusqu’à ce que vous ayez atteint un niveau favorable de satisfaction des clients.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!