Comment un site web peut-il vous permettre d’augmenter vos ventes ?

Comment un site web peut-il vous permettre d’augmenter vos ventes ?

On m’a posé une question intéressante l’autre jour : « Comment un site Web peut-il vous permettre d’augmenter vos ventes, n’est-ce pas le travail de l’équipe de vente ? » Il s’agit d’une idée fausse très répandue qui découle de la prolifération des sites Web de type « brochure » peu performants. Ces sites Web sont extrêmement peu performants pour leur propriétaire et doivent être remplacés par un site Web performant que je vais décrire ici. Pour être clair, le site web ne réalise pas la vente comme le fait un site de commerce électronique. Le site Web selon Gentleview, agence SEO et refonte site web a Lyon, amène les gens au point où ils sont prêts à signer sur la ligne pointillée.

Les sites Web de style ancien et pourquoi ils ne fonctionnent pas

Les sites Web de type brochure sont ce que nous appelons des sites axés sur l’entreprise. Ils vous parlent de l’entreprise, des services et des produits qu’elle propose. Ils ne répondent pas vraiment aux besoins des visiteurs. Le plus souvent, les gens cherchent sur le web des solutions à leurs problèmes et les sites de type brochure ne les aident pas du tout. Seuls 3 % des visiteurs de sites Web sont prêts à acheter. C’est pourquoi le fait de n’avoir qu’une seule offre en bas de l’entonnoir des ventes sur votre site Web, comme « Nous contacter », donne de très mauvais résultats. Seuls 3 % des visiteurs sont prêts à « Nous contacter ».

Pourquoi les sites Web de type brochure ne fonctionnent-ils pas ?

Ils sont axés sur l’entreprise et ne répondent pas aux besoins des visiteurs.
Ils ne proposent généralement qu’une seule offre en bas de l’entonnoir des ventes, comme « Contactez-nous », et seuls 3 % des visiteurs sont prêts à l’accepter.

Comment un site Web peut-il générer des ventes pour votre entreprise ?

C’est simple, donnez à vos prospects ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin et vous obtiendrez la vente. Quand je le dis comme ça, ça semble vraiment facile. Ce n’est pas si simple, il y a un processus qui va transformer votre site Web et le faire produire des prospects et des ventes pour votre entreprise.

Faites-vous trouver par vos prospects

Votre site Web doit être trouvé par les mots clés que vos clients potentiels vont taper dans Google. Pas seulement les mots de marque comme le nom de votre entreprise et de vos produits. Vous devez identifier les points de « douleur » de vos clients potentiels et déterminer ce qu’ils rechercheront lorsqu’ils chercheront à soulager cette douleur. Vous devez ensuite prendre des mesures pour que votre site Web soit trouvé pour ces mots clés.

Fournissez-leur le contenu dont ils ont besoin

Vous ne convertirez personne si vous le décevez lorsqu’il arrive sur votre site. Faites suivre le résultat de recherche réussi d’un contenu qui fournit au visiteur les informations dont il a besoin.

Saisissez leurs coordonnées

Maintenant qu’ils sont sur votre site, présentez-leur une offre qu’ils ne pourront pas manquer. Présentez-leur une offre qu’ils ne peuvent pas refuser. Quelque chose qui les aide encore plus à résoudre leur problème, et demandez-leur leurs coordonnées en échange de cette offre.

Restez en contact

Ce n’est pas parce que vous les avez aidés qu’ils sont prêts à acheter. Encore aujourd’hui, seuls 3 % des visiteurs de votre site Web sont prêts à acheter tout de suite. Laissez votre système d’automatisation du marketing les guider, ou « nourrir », vers la vente avec des informations plus utiles et d’autres offres conçues pour les aider à progresser dans leur processus d’achat.

Soyez présent, en tête de liste, lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Vous avez gardé le contact tout au long de leur processus d’achat et vous êtes maintenant présent à l’esprit lorsqu’ils sont prêts à acheter. Vous devez maintenant les inciter à franchir le pas. Assurez-vous d’avoir une offre prête à l’emploi, comme un essai gratuit, une consultation gratuite ou autre, pour les inciter à vous demander la vente.

Vous voyez maintenant comment cela fonctionne

Votre site Web fournit à vos prospects tout ce dont ils ont besoin au cours de leur processus d’achat. Le site Web ne réalise pas la vente finale. Il permet toutefois à vos clients potentiels d’arriver au point où ils vous demandent la vente.

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