Comment gérer le désordre de l’après-fête

Comment gérer le désordre de l’après-fête

Organiser une fête est l’occasion d’inviter des amis et des proches à partager une occasion spéciale ou une fête, mais avoir beaucoup d’invités se traduit par un grand désordre dont vous devrez vous occuper le lendemain matin.

Heureusement, il existe selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne,a Lyon, quelques stratégies clés que vous pouvez utiliser pour gérer le désordre de l’après-fête. En suivant les étapes décrites ci-dessous, vous vous assurerez d’une fête réussie sans le stress d’un grand nettoyage !

Préparez le nettoyage à l’avance

Évitez les tracas du nettoyage après votre prochaine fête en ayant un plan en place avant que votre premier invité ne franchisse la porte. Penser à l’avance permet d’éviter certaines des tâches les plus difficiles associées au nettoyage après une fête !

Les assiettes, tasses et ustensiles en plastique s’accumulent. Les bouteilles et les canettes remplissent rapidement vos poubelles, mais en les garnissant de plusieurs sacs, vous gagnerez le temps nécessaire pour mettre un nouveau sac après en avoir jeté un.

Pour les choses qui doivent être lavées, assurez-vous que votre lave-vaisselle est vide avant la fête. Vous pourrez ainsi le charger facilement au fur et à mesure que la vaisselle sale arrivera.

Une fois qu’il est plein, vous pouvez commencer à laver la première charge avant même la fin de la fête. Cela réduit la quantité de vaisselle que vous aurez à faire le lendemain. Si vous êtes trop occupé à organiser la fête, désignez un membre de la famille ou un ami pour s’occuper du lave-vaisselle.

Commencez par les petites choses

Vous n’êtes pas obligé d’attendre le lendemain pour faire le ménage. Même si vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour faire le ménage après la fête, il y a certaines choses que vous pouvez faire rapidement pour réduire le travail que vous aurez à faire demain.

Prenez quelques minutes pour vous occuper des petites choses. Commencez par rassembler les articles suivants : tasses, verres, bouteilles et serviettes de table. Vous pourrez ainsi repérer les dégâts qui doivent être nettoyés avant qu’ils ne se déposent pendant la nuit.

Videz les boissons non terminées dans l’évier et rassemblez tous les articles similaires. Les verres à vin doivent se trouver à un endroit et les bouteilles à un autre. Cela permet de mieux organiser le nettoyage du lendemain.

Mettez tous les déchets dans votre poubelle et sortez-les dès qu’ils sont remplis. Vous devriez déjà avoir un nouveau sac en place dès que vous en retirez un plein. De plus, en plaçant vos déchets à l’extérieur, vous éviterez les fuites indésirables et éliminerez une tâche de plus pour le lendemain matin.

Le fait d’avoir plusieurs poubelles désignées dans des endroits faciles d’accès et très fréquentés incitera les gens à garder leurs déchets dans les poubelles et non sur les comptoirs ou autres endroits.

Le nettoyage du lendemain

Maintenant que vous avez pu vous reposer après votre fête, vous pouvez commencer à vous attaquer au vrai nettoyage. Les nappes et les serviettes de table utilisées doivent être rassemblées et placées dans le panier à linge pour être lavées. Faites attention aux éventuelles taches de vin afin de les éliminer avec les produits de nettoyage adéquats.

Prenez tous les verres que vous avez mis de côté la veille et mettez-les dans le lave-vaisselle avec tous les autres ustensiles que vous avez pu oublier. Une fois que tous ces articles sont rangés, vous pouvez commencer à essuyer vos comptoirs et vos tables. Passez l’aspirateur sur les tapis et les moquettes pour enlever toute nourriture ou miettes.

Le nettoyage ne doit pas nécessairement mettre fin à la fête ! Vous pouvez commencer le processus avant et pendant l’événement pour vous faciliter la tâche le lendemain. En suivant ces étapes, vous éviterez de passer toute la journée à nettoyer, et vous aurez plus de chances d’organiser des fêtes dans un avenir proche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!