Comment entretenir une poêle antiadhésive :

Comment entretenir une poêle antiadhésive :

En prenant soin de la poêle antiadhésive et en la préservant des dommages, vous la ferez durer des années.

  1. Laver et assaisonner

Avant d’utiliser votre poêle antiadhésive, lavez-la pour enlever les résidus qui s’y trouvent afin qu’ils n’y adhèrent pas lors de la cuisson. Utilisez de l’eau chaude savonneuse, rincez-la soigneusement et séchez-la avant de l’utiliser. Il est également important d’assaisonner la poêle avant de l’utiliser, car le fait de déposer des aliments directement dessus peut endommager le revêtement au fil du temps. L’assaisonnement de la casserole permet également de remplir les pores du revêtement et d’empêcher les aliments d’y pénétrer.

Ne lavez pas la casserole dans le lave-vaisselle, car cela peut provoquer des rayures.

  1. Utilisez les bons ustensiles

Parfois, dans la précipitation, vous pouvez décider de trancher ou de couper la viande ou les aliments dans la poêle après les avoir cuits, avant de les servir. Mais cela peut provoquer des rayures et endommager la poêle. Utilisez les bons ustensiles pour tout et veillez à ne jamais utiliser de couteau dans une poêle antiadhésive si vous voulez qu’elle dure.

Veillez également à ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour cuisiner dans la poêle, mais plutôt des cuillères en bois ou des spatules en silicone sans bords tranchants. Les cuillères en métal peuvent provoquer des rayures et endommager le revêtement !

  1. Évitez la surchauffe

Maintenez la chaleur à un niveau faible ou moyen lorsque vous cuisinez avec des poêles antiadhésives, sinon le revêtement risque d’être endommagé. Évitez les températures supérieures à 600F car les revêtements peuvent dégager des fumées dangereuses s’ils sont surchauffés au-delà de cette température.

Assurez-vous également d’assaisonner votre poêle si vous la préchauffez pour éviter de l’endommager.

  1. Évitez les aérosols antiadhésifs

Les sprays antiadhésifs sont souvent utilisés pour cuisiner, mais certaines personnes ignorent qu’ils font plus de dégâts que de bien. Ces sprays laissent un résidu qui abîme la surface antiadhésive. De plus, le matériau du spray brûle à une température inférieure à celle du revêtement de la poêle, ce qui peut endommager davantage le revêtement.

Si vous voulez que vos poêles antiadhésives durent plus longtemps, veillez à en prendre soin. N’hésitez pas à investir dans une poêle de bonne qualité lorsqu’il s’agit de votre santé et de celle de votre famille ! Et utilisez ces conseils pour entretenir votre poêle antiadhésive afin de l’utiliser longtemps et de rentabiliser votre investissement.