Comment créer un contenu de médias sociaux attrayant pour les bijouteries ?

Comment créer un contenu de médias sociaux attrayant pour les bijouteries ?

Pour vendre des bijoux en ligne, il ne suffit pas d’avoir une superbe vitrine. Bien que cela soit certainement utile ! Il s’agit également de créer un contenu de médias sociaux attrayant sur les plateformes où vos utilisateurs sont le plus susceptibles de se trouver. Il ne suffit pas de rédiger un excellent article ou un billet de blog sur le site de votre bijouterie et de le partager sur les médias sociaux. En particulier, si vous voulez vraiment susciter la discussion parmi vos adeptes et vos fans, vous devrez apprendre à créer un contenu de médias sociaux spécifique pour les bijouteries.

Alors comment faire ? Voyons de plus près comment créer du contenu de médias sociaux pour les bijouteries :

Inspiration et motivation

Qui n’a pas besoin d’un peu de motivation de Lundi ? Les hashtags peuvent être un excellent moyen d’attirer les utilisateurs sur Twitter, Facebook et Instagram. Utiliser la motivation. À titre d’exemple, vous pourriez lier le concept au site Web de votre bijouterie en rappelant aux utilisateurs que même les “diamants bruts” brillent toujours, ou de trouver la joie dans chaque “facette” qui les rend uniques. Rappelez aux personnes qui vous suivent et à vos amis de sortir et d’affronter la journée avec le sourire, sans oublier de “briller” ! Une légende créative et motivante accompagnée d’une belle photo de l’un de vos produits est un excellent point de départ dans cet espace hautement concurrentiel des médias sociaux.

Les sites Web de bijoux sont également très bien placés pour tirer parti d’images très visuelles et inspirantes. Qui ne tomberait pas amoureux de la beauté d’un bijou personnalisé avec une citation mémorable ou inspirante faite juste pour lui ? C’est l’occasion pour vous d’aller de l’avant et de présenter de superbes photos de vos collections sur votre site web. Et d’encourager les visiteurs à marquer leurs amis, leur famille ou toute autre personne susceptible d’aimer un tel cadeau unique !

Soyez l’élément déclencheur de la conversation

Afin d’utiliser votre entreprise de bijoux comme une plateforme de médias sociaux efficace, vous devez être social ! Pour ce faire, cherchez des moyens d’amorcer la conversation. Par exemple, vous pouvez poser la question simple suivante à vos followers : “Quel est le plus beau cadeau que vous ayez jamais reçu ? Soyez prêt à entendre des histoires mémorables, sincères et significatives.

Leurs réponses ne porteront pas nécessairement sur les bijoux. Mais ce n’est pas grave, car vous voulez lancer la conversation. De nombreux parents et grands-parents fiers de leurs enfants et petits-enfants les considèrent comme l’un de leurs plus beaux cadeaux. C’est une bonne chose, car cela peut créer l’occasion parfaite, dans un post de suivi, de partager des bijoux magnifiques et remarquables qui évoquent le bonheur d’être parent ou grand-parent.

L’important est que vous cherchiez des moyens d’alimenter la conversation sans être trop “vendeur”. N’utilisez pas chaque réponse comme une occasion de pousser les gens vers votre site Web. Appréciez plutôt la conversation et le développement de cette relation au fil du temps.

Montrez un aperçu des coulisses

Les gens adorent avoir un aperçu de l’intérieur de n’importe quel processus ou technique. Que pouvez-vous leur montrer d’unique dans vos collections de bijoux en ligne ? Par exemple, comment les pièces sont-elles gravées ? D’où viennent les perles ? Comment une bague de fiançailles personnalisée est-elle conçue du début à la fin ?

Comme vous pouvez le constater, vous disposez d’une grande variété de moyens pour entrer dans les détails. Par exemple, montrez aux utilisateurs un peu plus votre entreprise et la qualité de votre travail, ce qui vous permet de vous démarquer des nombreux autres vendeurs qui se contentent de créer une bijouterie en ligne et d’espérer que tout ira bien.

N’oubliez pas que vous ne vendez pas seulement des bijoux, vous créez des liens ! Et ce sont des personnes qui cherchent une belle façon de célébrer un moment précieux de leur vie, ou qui veulent simplement être à leur avantage !

Témoignages de clients

Laissez vos clients raconter leur histoire ! Des fiançailles, un anniversaire, une fête, un événement marquant… toutes les occasions merveilleuses où les clients viennent dans votre boutique. Alors célébrez-les également sur les médias sociaux !

Souvent, les clients ont des photos professionnelles de leurs fiançailles qu’ils seraient heureux de partager avec vous pour les afficher et faire connaître leur histoire. Demandez à vos vendeurs de demander aux clients, le cas échéant, s’ils souhaitent être mis en avant sur vos canaux sociaux. Il n’y a rien de tel que de faire vivre aux autres l’expérience d’un client dans votre magasin !

Ajoutez de l’urgence et de l’excitation

Rien ne peut faire bouger l’aiguille des ventes d’un site Web de bijouterie comme l’ajout d’un soupçon d’urgence ou d’excitation. Si vous avez une vente à venir sur une certaine collection ou un certain style, faites savoir aux gens qu’il ne reste que quelques pièces, ou que les commandes de créations personnalisées se remplissent rapidement. Ceci est particulièrement important à l’approche des fêtes ou des événements pour lesquels les bijoux sont souvent au centre de l’attention. Par exemple, les mariages, les remises de diplômes, la fête des mères, Noël et bien d’autres encore.

Présentez la collection avec des “mots-clés” qui évoquent l’urgence, comme “dernière chance ! “et “offre limitée” inciteront certainement les gens à parler, à marquer et à partager entre eux.

Concentrez-vous sur le lecteur

L’une des meilleures façons de susciter l’intérêt de vos lecteurs sur les différentes plateformes de médias sociaux est d’utiliser simplement le langage. En utilisant davantage de “vous” et “votre” et moins de “je/nous” lorsque vous écrivez. Vous les amènerez naturellement à vouloir converser davantage, à laisser des commentaires, à aimer et à partager. C’est un petit pas qui peut néanmoins avoir un effet d’entraînement au fil du temps.

Faites appel à leur imagination

Enfin, l’une des meilleures mesures que vous pouvez prendre pour créer une plateforme de médias sociaux attrayante pour votre bijouterie en ligne est de faire appel à l’imagination de vos clients et prospects. Des images vivantes de beaux bijoux, associées à des histoires uniques pour aider à peindre une image dans leur esprit, peuvent être l’enchaînement parfait pour inviter les utilisateurs à visiter votre site pour voir et apprendre encore plus.

Si vous avez besoin ou n’avez pas le temps dans votre journée chargée de passer sur les médias sociaux. Contactez Gentleview, notre équipe de création site web a Lyon et des médias sociaux sera ravie de vous aider à créer du contenu de médias sociaux pour les bijouteries.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!