Cinq façons de profiter des fêtes pour promouvoir votre site Web

Cinq façons de profiter des fêtes pour promouvoir votre site Web

Pendant les vacances, les gens sont constamment assaillis de publicités. Lorsqu’ils allument la télévision ou Internet, ils voient instantanément des annonces pour tout, du vendredi noir aux offres de dernière minute pour les vacances. Les entreprises avisées réalisent que les fêtes sont une période où les gens sont prêts à acheter certains biens et services. Les dirigeants d’entreprise tentent également d’améliorer leurs résultats avant la fin de l’année. Même si vous êtes une petite entreprise, découvrez cinq façons simples mise en place par l’agence SEO a Lyon de profiter de la période des fêtes pour promouvoir votre site Web.

LE POUVOIR DES OFFRES SPÉCIALES

Il est impossible d’ignorer les publicités incessantes pour les fêtes que nous voyons du début novembre aux premiers jours de janvier. De Thanksgiving au Jour de l’An, il y a des raisons de proposer toutes sortes de remises. Les offres spéciales sont un moyen puissant d’encourager les gens à passer à l’action. C’est le moment idéal pour convertir les visiteurs d’un site web en clients payants. Les gens se rendent compte que les fêtes de fin d’année ne durent qu’un temps limité. Cela signifie qu’ils ne peuvent bénéficier de ces offres que pendant quelques semaines ou jours. Profitez de cette période de l’année pour réduire le prix de vos produits ou services. Si ce n’est pas possible, offrez un cadeau ou un bonus gratuit avec un achat de vacances. Ces tactiques d’inspiration encouragent les gens à conclure l’affaire avant qu’il ne soit trop tard.

L’ENGAGEMENT DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

Les fêtes sont le moment idéal pour commenter les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Les gens sont plus souvent impliqués dans les médias sociaux pour se connecter avec leurs proches. Ils sont souvent en congé du travail et ont quelques minutes de plus pour consulter leurs comptes de médias sociaux. Partagez des informations sur les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Souhaitez à tous de bonnes vacances et posez des questions. Préparez une courte enquête sur les habitudes d’achat et les préférences de votre marché cible. Les réponses peuvent être utilisées pour peaufiner votre site web pour l’année à venir. Les médias sociaux vous offrent la possibilité de recueillir des mises à jour marketing tout en communiquant avec vos clients.

LES VŒUX DE FIN D’ANNÉE PAR E-MAIL

Les gens en ont assez d’ouvrir des courriels promotionnels. Tout le monde offre un pourcentage de réduction ou veut qu’ils achètent le dernier gadget avant que les stocks ne soient épuisés. Envoyez simplement des vœux de fin d’année par courrier électronique. Choisissez une carte électronique attrayante qui comprend des images festives et de la musique de vacances. Créez un sentiment positif sans vendre quoi que ce soit de votre entreprise. Encouragez les gens à prendre du temps libre et à se détendre pendant la période des fêtes. Souhaitez-leur une nouvelle année prospère et saine. Les gens ont tendance à se souvenir des cartes électroniques qui se concentrent sur eux plutôt que sur des biens ou des services. Utilisez l’esprit des fêtes pour montrer aux clients que vous êtes prêt à les faire passer en premier. Vous pouvez même introduire un peu d’humour dans vos courriels de vacances. Un peu de rire peut contribuer à créer de la bonne volonté.

OFFRES GRATUITES POUR LES FÊTES

Utilisez votre blog ou votre site Web pour offrir des cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Envisagez d’investir dans des produits promotionnels imprimés tels qu’un stylo attrayant, une tasse de voyage ou un calendrier personnel. Cela vous donne une occasion en or de demander l’adresse électronique et l’adresse physique des visiteurs. Ces adresses peuvent être utilisées pour promouvoir votre entreprise l’année suivante. Encouragez les gens à s’inscrire pour recevoir vos derniers courriels ou bulletins d’information. Si vous disposez d’un budget limité, créez des articles imprimables tels qu’un calendrier ou un rapport d’activité gratuit. Envisagez un rapport proposant des moyens d’améliorer votre vie ou votre entreprise au cours de la nouvelle année. Demandez une adresse électronique avant que les gens puissent télécharger les articles imprimables. Tout le monde aime avoir quelque chose pour rien. Pendant ce temps, vous constituez une liste de personnes avec lesquelles vous pourrez vous connecter à l’avenir.

UN CONTENU DE QUALITÉ

Envisagez une stratégie de référencement de base en développant du contenu sur les fêtes et votre entreprise. Les gens recherchent des informations sur les produits, les services et les mises à jour des fêtes. Incorporez quelques-uns de ces mots-clés dans le contenu de votre blog. Souhaitez à vos lecteurs de bonnes fêtes de fin d’année. Proposez des conseils de sécurité et des idées d’achat. Créez un contenu de valeur qui correspond à leur état d’esprit actuel. Créez un lien vers les offres gratuites et les promotions de Noël proposées sur votre site Web. Incluez une anecdote personnelle sur votre propre fête d’entreprise ou vos célébrations à domicile. Profitez de cette occasion pour vous rapprocher de vos lecteurs.

Les fêtes sont une période mouvementée pour tout le monde. Si vous pouvez aider vos clients à économiser de l’argent ou même à rester sains d’esprit pendant cette saison chargée, ils se souviendront certainement de vous l’année prochaine.

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