Ce que l’on peut attendre des types de sashimi les plus courants

Ce que l’on peut attendre des types de sashimi les plus courants

Lorsque vous vous rendez dans un restaurant de fruits de mer, vous pouvez remarquer la présence de sushi et de sashimi sur le menu. Bien que la plupart des gens utilisent le terme générique sushi pour désigner tout rouleau japonais contenant du poisson cru, le sushi désigne un plat dans lequel des fruits de mer crus sont utilisés pour recouvrir une portion de riz assaisonné. Le sashimi, quant à lui, est un morceau de poisson cru finement tranché. Bien que le facteur le plus important à rechercher dans le sashimi soit la fraîcheur, vous devez également selon Maison Perla, service de Livraison plateaux huitres et autres fruit de mer a Lyon, savoir ce qu’il faut rechercher dans les autres types de sashimis les plus courants pour obtenir le meilleur goût.

Thon gras (Toro)

Les menus de sashimi comprennent souvent plusieurs types de thon. Alors que le thon ahi provient de l’albacore ou du thon obèse et offre une saveur plus douce, la version la plus populaire est le thon gras ou toro, qui provient du thon rouge. Le toro provient de la partie la plus grasse du poisson et se reconnaît à ses marbrures ; il peut être appelé chutoro (moyennement gras) ou otoro (la partie la plus grasse). Le toro est parfois servi avec de l’akami, ou thon maigre.

Saumon (saké)

Le mot japonais pour désigner le saumon est saké ou shake, qui est un choix populaire pour le sashimi. Le poisson est généralement orange vif, tendre et gras. Parfois, le plat est préparé à partir du ventre du poisson, la partie la plus grasse, et est appelé saumon toro ou saké toro.

Maquereau (Saba)

Le maquereau grillé est plus courant dans les menus japonais, mais lorsque le poisson est frais et de saison, il peut être utilisé pour le sashimi. Le maquereau étant huileux, il s’abîme plus rapidement que les autres poissons, mais il a une saveur douce et charnue qui se marie bien avec l’oignon et le gingembre. Le maquereau peut également être légèrement mariné dans du vinaigre pour éviter qu’il ne se détériore.

Calmar (Ika)

Deuxième en popularité après le thon, le sashimi de calmar – ou aka – utilise le manteau ou le corps du calmar. Il est généralement coupé en minces rubans qui ressemblent à des nouilles, et il a une saveur douce et une texture ferme.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!