5 compétences en gestion du temps pour faire de vous un meilleur employé

5 compétences en gestion du temps pour faire de vous un meilleur employé

Il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans une journée, et avec environ huit d’entre elles consacrées au travail, vous pouvez avoir l’impression que vous ne pourrez jamais rattraper votre retard.

Il est si facile selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, de se décourager, surtout si vous avez un collègue qui semble toujours avoir le dessus sur tout. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez, vous aussi, améliorer vos compétences en matière de gestion du temps et apprendre à tout gérer.

  1. Rédigez une liste de choses à faire et vérifiez-la tous les jours.

Il peut s’agir d’une liste très simple de tâches que vous savez devoir être accomplies. Il peut s’agir de petites ou de grandes choses, comme “mettre à jour la carte de pointage” ou “envoyer un e-mail de mise à jour du projet”, ou de plus grandes, comme “préparer une présentation” et “rencontrer le patron”. Cela peut vous aider à comprendre ce qui se trouve devant vous et à avoir une meilleure idée de ce qui est important et de ce qui est plus petit et plus facile à gérer. De plus, à mesure que vous avancez dans la journée, vous avez la satisfaction de rayer des choses.

  1. Établissez des priorités.

Prenez la liste que vous venez de rédiger et tenez compte des délais applicables. Quels éléments sont des projets en plusieurs étapes, et lesquels peuvent être réalisés rapidement ? Quelles sont les tâches les plus demandées par votre équipe ou votre responsable ? Déterminez les tâches les plus importantes qui doivent absolument être réalisées en premier. Commencez par là. Il n’y a pas de mal à échanger une grande chose avec une petite pour alléger votre stress et vos exigences de concentration, mais c’est la meilleure façon de vous assurer que vous ne laissez pas quelque chose d’urgent passer entre les mailles du filet.

  1. Fixez des échéances.

Celles-ci peuvent influencer vos priorités, c’est certain ! Si quelque chose est à rendre demain, il faudra y consacrer toute votre attention plutôt que dans deux semaines. Cela vous montrera également où vous pouvez respirer et vous aidera à réaliser si c’est un jour où vous devez vraiment vous mettre au travail au lieu de prendre une pause déjeuner plus longue.

  1. Déléguez.

Si vous faites partie d’une équipe travaillant sur un projet et que vous savez que votre assiette est un peu plus remplie que celle d’un autre, demandez de l’aide ! Vous travaillez tous ensemble vers le même objectif, et un jour ou l’autre, un membre de votre équipe vous demandera de prendre un peu de retard pour lui. Si vous pouvez vous décharger de quelque chose pour vous concentrer sur une échéance plus urgente, expliquez la situation et voyez qui pourrait vous aider.

  1. Établissez un calendrier.

Si vous avez beaucoup de petites choses sur lesquelles travailler, ou si vous voulez vous assurer que certaines petites choses seront faites pendant que vous devez consacrer une grande partie de votre journée à un projet plus important, établissez un calendrier pour le jour de la semaine. Répartissez le temps pour chaque projet, y compris les pauses et la consultation des e-mails, et respectez-le. Ainsi, vous saurez exactement ce que vous devez faire et à quel moment, sans consacrer toute votre journée à un projet et perdre le fil des autres choses.

La gestion du temps consiste à s’assurer que vos minutes et vos heures comptent. Plus vous aurez une idée claire de l’emploi de votre journée, plus il vous sera facile de vous assurer que tout est fait. Qui sait, peut-être qu’un membre de votre équipe viendra vous demander conseil pour savoir comment vous faites pour que tout paraisse si facile !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!