5 choses à savoir sur la culture de l’aloe vera

5 choses à savoir sur la culture de l’aloe vera

L’aloe vera est sans doute la plante d’intérieur la plus pratique et la moins exigeante en termes d’entretien qui puisse orner le rebord de votre fenêtre. Non seulement cette plante succulente apportera une touche désertique à votre maison, mais elle contient également un gel gluant magique dans ses feuilles. Les propriétés médicinales de cette sève magique sont utilisées depuis des siècles pour apaiser les brûlures et les coups de soleil. Voici selon le fournisseur en complément alimentaire, stick et crème aloe vera a Lyon, 5 choses que vous devez savoir pour garder votre plante Aloe Vera en bonne santé.

1 – De quelle quantité d’eau votre plante d’aloès a-t-elle besoin ?

Lorsque vous décidez de la fréquence d’arrosage de votre plante d’aloe vera, assurez-vous d’adopter une approche “moins dans plus”.

L’aloe étant une plante succulente, elle nécessite très peu d’entretien en matière d’hydratation. En fait, un arrosage excessif peut entraîner une pourriture des racines ou des champignons qui peuvent rapidement tuer votre plante. Elle ne doit être arrosée que toutes les deux semaines environ pendant la saison de croissance et toutes les 3 à 4 semaines pendant l’hiver.

Pour vous assurer que votre sol est complètement sec avant d’arroser, vous pouvez vérifier avec un doigt. Placez votre doigt à 1 ou 2 pouces dans le sol. S’il est sec, donnez à votre plante un bon arrosage complet. Assurez-vous que votre pot a un trou de drainage et videz également la soucoupe s’il reste de l’eau stagnante après le drainage.

2 – De quelle quantité de lumière une plante d’aloès a-t-elle besoin ?

Les feuilles d’aloe vera sont sensibles aux brûlures et ne doivent pas être placées en plein soleil. Votre plante doit vivre dans une lumière vive et indirecte. Assurez-vous que les feuilles ne touchent pas la vitre de la fenêtre. La vitre intensifiera le soleil et brûlera les feuilles.

Votre plante sera heureuse entre 55 et 80 degrés et, comme elle demande peu d’entretien, elle n’est pas sensible à l’humidité.

3 – De quel type de sol votre plante d’aloès a-t-elle besoin ?

Vous voudrez utiliser un mélange pour cactus pour mettre votre aloe vera en pot. N’utilisez pas de terre de jardin ou un mélange de jardin ordinaire – ils retiendront trop d’humidité et feront pourrir les racines.

Alo Énergie a Lyon a le mélange de cactus parfait pour empoter votre aloe vera, alors passez nous voir pour prendre tous les éléments essentiels pour vos succulentes – des pots aux engrais en passant par les sols – afin que votre plante d’aloès puisse avoir le meilleur départ possible.

4 – Mise en pot de votre plante d’aloès

Votre aloe vera aime avoir des racines serrées, vous n’aurez donc pas besoin de la rempoter très souvent. Une bonne règle de base est que s’il y a plus de racines que de terre, il est temps d’acheter un pot plus grand.

Choisissez un pot en terre cuite ou en argile pour votre plante. Ces pots permettront à la terre de rester sèche et ne retiendront pas autant d’humidité que les récipients en plastique. Assurez-vous toujours que votre pot a un trou de drainage !

5 – Fertiliser ou ne pas fertiliser ?

Les plantes d’Aloe vera n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais, voire pas du tout. Vous pouvez leur donner de la nourriture pour cactus ou des turricules de vers une fois au printemps, mais ne les fertilisez pas une fois qu’elles sont prêtes à hiberner pour l’hiver.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!